Livres

Au milieu des pistes d’Emma James

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous présente mon avis sur Au milieu des pistes d’Emma James auto-édité via Stories by Fyctia que je remercie pour leur confiance
.

Résumé

Ella déteste l’hiver, le froid et la neige. Viscéralement.

Noël ? Elle l’a en horreur !

Ne lui parlez pas de magie, chansons ou sapin de Noël, elle en ferait une crise !

Pourtant, elle se laisse convaincre par sa meilleure amie de passer les fêtes de fin d’années en Suisse, en plein milieu des pistes de ski.

Croyant passer des vacances plus ou moins paisibles, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre la présence de son premier amour : Hunter Kase. Ce lâche qui l’a abandonné du jour au lendemain pour une carrière d’acteur aux Etats-Unis et qui est devenu tout ce qu’elle déteste : arrogant, prétentieux mais terriblement séduisant.

Ella le sait, ces vacances risquent de bouleverser sa vie, mais à quel point ?

Passé, présent et futur s’entremêlent. Les secrets éclatent au grand jour et laissent place aux miracles…

Et si finalement, la magie de Noël avait décidé de frapper à sa porte ?

Réussira-t-elle à adoucir le coeur meurtri d’Ella ?

L’auteure

Passionnée de lecture et d’écriture depuis son plus jeune âge, Emma se lance dans l’aventure de l’autoédition la tête remplie de rêves.
Emma est passée par tous les thèmes de littérature avant d’avoir un réel coup de cœur pour les romances.
Son premier roman Au milieu des pistes est une comédie romantique de Noël feel-good qui saura contenter les adeptes de ce genre.

Mon avis

Au milieu des pistes raconte les aventures d’Ella, une décoratrice d’intérieur qui ne se remet toujours pas de sa rupture avec Hunter, son ex qui l’a abandonné du jour au lendemain pour Hollywood. Adé, sa meilleure amie, lui force un peu la main pour partir en vacances en ski. Le tout accompagner de toute leur bande de pote, donc le programme peut sembler pas mal…jusqu’à ce qu’Hunter recroise sa route.

Au milieu des pistes est une romance très addictive et très bien écrite. En fait, ce livre répond à toutes mes attentes : des rebondissements, des moments mignons et des émotions ! Ella est un personnage très attachant, on sent à quel point elle souffre, à quel point elle est énervée et on l’est avec elle ! Rapidement, on ne peut s’empêcher d’être de son côté quand son ex revient tout sourire après l’avoir abandonné 5 ans avant, sans un mot ni explication.

Hunter, lui, est plus difficile à cerner. Même s’il est évident qu’il est fou amoureux d’Ella, il ne cesse de faire des mauvais choix. A mon sens, il se cache derrière beaucoup trop d’excuses (notamment le fait qu’il fait ce qu’il pense être le meilleur pour Ella…) et assume très peu les conséquences de ses actes. Bon..je sais, je suis un peu dure parce que oui, Hunter a des circonstances atténuantes et c’est loin d’être un monstre, qu’on se le dise. Et puis, il est humain et on ne peut pas nier que son attachement pour Ella le rend beaucoup plus sympathique.

En dehors de ça, les amis d’Ella sont adorables. Bien sûr, ils font parfois des erreurs mais font toujours ce qu’ils jugent le mieux pour leur amie. Ils protègent Ella, plus ou moins maladroitement mais qu’est-ce qu’ils sont mignons. Chacun est attachant, chacun apporte son petit quelque chose à ce groupe et puis, qu’est ce que j’aime Matt ! Un ange descendu du ciel si vous voulez mon avis. J’ai adoré Nani, la grand mère d’Ella, une vraie pépite. Elle est toujours là, sans jugement et elle pousse sa petite fille à aller de l’avant.

En bref, Ella est bien entourée et ça se sent. Chaque personnage a son importance, du plus gentil au plus méchant et finalement, cela lui permet d’être cette jeune femme forte qu’on admire par sa détermination, son caractère et par sa capacité à dépasser ses peurs.

Au delà des personnages, l’histoire se lit très facilement, on prend beaucoup de plaisir à la découvrir. Même si certains événements sont un petit peu prévisibles, on est quand même surpris par la tournure qu’ils prennent. L’auteure nous propose une romance très bien construite qu’on suit avec beaucoup d’envie et qui nous réchauffe le coeur en cette saison hivernale.

Merci à l’auteure et à Stories by Fyctia pour leur confiance ! Vous pouvez retrouver le livre juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *