Livres

La caresse du milliardaire de J.S Scott

Hello, hello,
Vous l’avez remarqué, en ce moment je lis beaucoup de romances et j’ai eu la chance de recevoir La caresse du milliardaire de J.S Scott publié chez Montlake Romance que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Après une enfance difficile, le richissime Evan Sinclair mène une existence ordonnée. Il cède rarement aux impulsions jusqu’à ce qu’il entreprenne une correspondance inopinée avec une mystérieuse jeune femme. Elle l’intrigue, l’amuse, et son intérêt pour elle va vite tourner à l’obsession.

Miranda Tyler a enfin réalisé ses objectifs : un emploi stable et de fidèles amis dans la pittoresque ville d’Amesport. Sans oublier la charmante correspondance qu’elle engage avec un inconnu. La seule chose qui perturbe sa vie tranquille est la présence d’Evan, l’arrogant milliardaire qu’elle s’ingénie à éviter.

Derrière l’écran une idylle passionnante semble naître entre deux anonymes, qui pourtant se connaissent dans une réalité où tout les oppose. Jusqu’au moment où un baiser torride va bouleverser leur vie. Ils vont alors céder à une brûlante attirance. Mais chacun a des secrets qui, une fois révélés, risqueraient de les séparer à jamais.

Dans La caresse du milliardaire, l’aîné des Sinclair pourrait bien avoir rencontré son alter ego féminin.

L’auteure

Passionnée par tous les genres littéraires, J.S. « Jan » Scott préfère par-dessus tout écrire des romans sentimentaux, des histoires d’amour torrides, contemporaines ou paranormales, dont le héros est généralement un mâle alpha. Certains figurent d’ailleurs parmi les meilleures ventes recensées par le New York Times et USA Today. Ses récits connaissent toujours un heureux dénouement, parce que Jan ne peut tout simplement pas écrire autrement !

Elle vit dans le magnifique décor des montagnes Rocheuses avec son mari et deux bergers allemands trop gâtés.

Mon avis

La caresse du milliardaire raconte l’histoire de Randi, une institutrice qui vient de perdre sa mère adoptive et qui donne des cours bénévolement. Et un riche héritier, Evan, qui n’a jamais vécu pour lui même en tentant de prouver à son père qu’il était capable de tout et d’être le meilleur.

J’ai apprécié cette lecture car j’ai vraiment aimé les personnages. Même si on retrouve des clichés comme le milliardaire qui a tout, qui est froid avec un passé sombre et la femme qui se contente d’une vie simple, mais qui va égayer ses journées, cette histoire est mignonne et on prend du plaisir à la découvrir. D’abord parce qu’elle traite de sujet difficile, Randi comme Evan a vécu des moments difficiles dans son enfance et à travers les personnages, on aborde des thématiques très difficiles : les enfants battus, les agressions sexuelles, la prostitution, l’adoption, la dyslexie… Et ça fait du bien de voir ces thématiques abordées dans ce roman. Elles sont amenées de façon subtile et sont présentes juste ce qu’il faut pour qu’on voit les messages.

Il y a aussi un petite partie de l’histoire avec des échanges épistolaires via des mails et c’est très intéressant de la lire. Les personnages parlent souvent de banalité mais ils dévoilent aussi une partie de leur personnalité.

En dehors de ça, j’ai aimé voir les différents points de vue de tous les personnages qui entrent en jeu, au delà des deux personnages principaux. J’ai aimé découvrir la famille d’Evan, la chienne de Randi aussi et tous les personnages qui gravitent autour d’eux. Malgré leurs différences, ils sont vraiment attendrissants. Et j’ai aimé voir cet Evan, insensible et inaccessible, s’ouvrir peu à peu à sa famille et au monde. Mais surtout à sa famille, on voit bien que c’est une dimension importante dans le livre et que cette famille s’est peu à peu fissurée. La voir prendre un nouveau tournant est très satisfaisant.

S’il y a bien un message que le livre souhaite faire passer, c’est : ne vous fiez pas aux apparences.

En bref, une jolie histoire avec des personnes très sympathiques. Une romance qui remplit son rôle : vous faire rêver, vous faire aimer et vous donner envie de recommencer une romance.

Je vous invite à découvrir ce roman juste ici. Et d’ici là, lisez bien ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *