Livres

L’homme de l’ombre de JPB.

12 mars 2020

Hello,
Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur L’homme de l’ombre de JPB que je remercie pour sa confiance.

Résumé

« L’homme de l’ombre » dossier 1

Quand Marc, avocat aveugle, reprend le dossier d’un de ses collègues décédé, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Avec son assistante, ils vont résoudre une affaire qui va les amener de Nantes vers d’autres horizons plus obscurs. De rebondissements en rebondissements, ils vont devoir sauver leur vie et lutter contre des organisations que tout le monde croyait disparues.
Le premier dossier des aventures de ce duo très spécial.

L’auteur

Écrivain Nantais auteur d’une série policière “Les dossiers de l’homme de l’ombre”
Un premier travail dans le domaine du marketing, et une carrière dans l’insertion professionnelle m’ont permis de fréquenter de nombreux milieux et de nombreuses personnes, alliés à un goût pour les mystères et l’écriture, c’est naturellement vers les romans policiers que je me tourne.
J’ai commencé par des nouvelles ou de petites histoires à la Indiana Jones, certaines ont même été primées dans des concours ou finalistes dans d’autres. Puis je me lance dans des ouvrages plus audacieux à l’intrigue plus complexe.
C’est à cette période que je donne naissance à Marc Corin et Virginie Poncelet, les héros de ma série policière “Les Dossiers de l’homme de l’ombre”. Tous les deux traitent des affaires se déroulant à Nantes et dans ses environs.
Voilà c’est court, mais l’important n’est pas qui je suis, mais ce que j’écris. Donc bonne lecture.

Mon avis

Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit qu’il fallait absolument que je lise ce livre. Pourquoi ? Pour son originalité ! J’adore les enquêtes policières, je regarde pas mal de séries dessus et là, il s’agissait d’enquête avec un avocat aveugle. Face à cette originalité, j’ai foncé. Nous découvrons donc les aventures de Marc et de son assistante, Virginie. Ensemble, ils résolvent des enquêtes et vivent ensemble. Pas comme un couple, mais comme équipe !

L’homme de l’ombre est un roman que j’ai beaucoup apprécié, il nous plonge dans une intrigue, nous propose des rebondissements, répond à nos questions et nous fait passer un bon moment. J’ai bien aimé le fait que Marc soit aveugle, cela permet de parler de son handicap sans dramatiser la situation, il est d’ailleurs très à l’aise et sait réagir en fonction de son interlocuteur. Comme il dit, il a un sixième sens développé et il en fait bon usage.

Virginie, elle, a une place importante puisqu’elle est les “yeux” de Marc. Elle est son assistante et pourtant, on voit qu’elle tient un rôle beaucoup plus important. J’ai bien aimé sa place, sa personnalité et sa façon d’aider notre héro.

En bref, ce roman vous propose les aventures d’un binôme attachant, du suspens, de l’action et des rebondissements. Si certains éléments sont prévisibles, vous allez vite découvrir que l’auteur voit beaucoup plus loin. Je ne vais pas vous en parler pour vous laisser la surprise, mais une chose est sûre, JPB a de la ressource !

N’hésitez pas à découvrir cette aventure juste ici.

Dans la même série vous trouverez :
– « L’homme de l’ombre » dossier 1
– « Vengeance » dossier 2
– « Le Marionnettiste » dossier 3
– « Surenchère » dossier 4
– « A mort ! » dossier 5
– « L’orpheline » dossier 6
– « 5 de chute » dossier 7

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *