Livres

Frappe à la porte du ciel de Malia Belrun

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de ma dernière lecture Frappe à la porte du ciel de Malia Belrun, publié chez Livresque Editions que je remercie pour leur confiance.

Résumé

La vie est cruelle, surtout quand frappe la mort.

Gabriella ne s’est pas remise de la perte de ses parents survenue dix ans plus tôt. D’autant plus que les circonstances de leur décès demeurent floues.

Pire encore ! L’histoire se répète lorsque l’un de ses amis est sauvagement assassiné. Dévastée, la jeune fille ne comprend pas pourquoi le sort s’acharne autant contre elle.

L’arrivée d’un avocat imbu de lui-même qui prétend qu’elle a de la famille en France pourrait bien l’aider à dénouer les nœuds de mystères entourant ces meurtres. Mais, ses intentions sont-elles vraiment sincères ? Peut-elle se fier à cet homme sorti de nulle part ? Même loin de l’Afrique du Sud et de sa fondation pour la protection des grands félins, Gabriella va se rendre compte qu’elle n’est pas à l’abri du sort qui s’apprête à lui jouer d’autres mauvais tours…

L’auteure

Originaire de Lorraine, Malia Belrun a toujours imaginé des histoires et des personnages fantastiques. Depuis sa plus tendre enfance, elle voue une passion pour le surnaturel et le suspense, deux genres qu’elle mélange inlassablement dans ses écrits, avec une touche de romance qui lui tient à cœur.

Son premier roman fantastique/thriller, Frappe à la porte du ciel est d’abord paru aux éditions Fantasmagorie fin 2016, puis a été réedité par les Editions Livresque en août 2018.

Mon avis

Frappe à la porte du ciel est un livre comme j’en ai jamais lu. Il raconte l’histoire de Gabriella, alias Gaby, qui a perdu ses parents. Convaincue que son père a tué sa mère, elle a dû mal à appréhender l’avenir. Heureusement, elle peut compter sur Brahi, le fidèle ami de la famille, qui va s’occuper d’elle comme si elle était sa propre fille. Vivants en Afrique, ils s’occupent de la fondation créée par ses parents qui visent à préserver les animaux.

Frappe à la porte du ciel est un livre surprenant par les thèmes qu’il aborde et pour son histoire. Commençons d’abord par les thèmes, cette histoire se déroule en Afrique et je dois dire que je ne suis pas vraiment familière avec les romans qui se placent sur ce continent. J’ai aussi aimé l’entrain des personnages pour défendre la cause animale et sauvegarder la faune locale. Il y a une vraie passion qui se ressent dans les actions des protagonistes, une sincérité profonde et touchante. J’ai trouvé les relations entre Gaby et les animaux très attendrissante, elle se sent bien près d’eux et ils lui rendent bien. C’est vraiment comme s’ils se comprenaient.

Aussi, il y a beaucoup de sujets différents comme la quête de soi, de la vérité, la volonté de devenir prêtre, les relations conflictuelles familiales, les zoos, les croyances diverses et variées etc…Bref vous en avez pour tous les goûts. Le personnage de Gaby est très attachant comme celui de Brahi, à eux deux, ils forment le binôme qui démontre force et conviction. Brahi possède un peu la figure paternelle, il est son confident, son ami et il veille sur elle, toujours. Parfois Gabriella est têtue, parfois elle nous exaspère mais une chose est sûre, elle reste fidèle à elle même.

J’ai adoré le petit côté thriller du roman, Gabriella se retrouve, malgré elle, au sein de plusieurs enquêtes. Toutes lui rappellent la mort de sa mère, elle est convaincue que l’auteur de ces meurtres lui laissent un message, cela ne peut pas être une coïncidence. Je trouve que c’est vraiment bien développé et j’ai vraiment apprécié me prendre au jeu. J’avoue que je n’avais pas trouvé le coupable avant le dénouement et j’ai été surprise par les révélations.

En parlant du dénouement, quelques mots ici et là, nous laissaient le présager mais je trouve ça tellement fort en émotions, tellement frustrant et en même temps, tellement bien trouvé.

En bref, j’ai vraiment adoré ce roman. Je l’ai trouvé vraiment bien par sa construction, pour ses personnages, pour son côté thriller et pour le style de l’auteure qui est efficace.

Je vous invite à le découvrir juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *