Livres

À l’ombre de nos frères : Hésitation (T2) de Virginia Etxe

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du second tome d’À l’ombre de nos frères : Hésitation de Virginia Etxe publié chez So Romance. Merci à eux pour leur confiance ! N’hésitez pas à lire ma chronique sur le premier tome !

Résumé

Unis dans la douleur, ils sont tombés amoureux. À présent, le souvenir de Jack et Loukas pourrait bien les séparer.

Le monde Louise s’effondre après sa découverte du lien entre son frère et celui de Jonas. Elle est désormais convaincue que Jonas s’est joué d’elle et l’a séduite dans l’unique but d’en apprendre davantage sur la relation de leurs frères disparus.
Déterminé à ne rien laisser paraître des sentiments qu’il éprouve pour la jeune femme, Jonas, de son côté, joue les tombeurs. Mais les souvenirs des voluptés passées sont tenaces et malgré ses efforts, le Don Juan doit se rendre à l’évidence : il est incapable d’oublier Louise…

Sous la plume de Virginia Etxe, s’entremêlent dans ce second tome souvenirs dévastateurs, pertes insurmontables et passions incoercibles. Un mélange incandescent qui promet une romance épicée…

Mon avis

Bon comme d’habitude quand il s’agit d’une suite, je risque de spoiler un peu le premier tome. Donc si vous ne l’avez pas lu, c’est le moment de passer votre chemin ! Sinon pour les autres, nous retrouvons Louise et Jonas, ces deux êtres brisés par la perte respective d’un frère. Le hasard fait qu’ils se rencontrent, se rapprochent et puis… se brisent.

Dans ce tome, nous retrouverons les personnages auxquels on s’est attaché précédemment, qu’il s’agisse des principaux comme des secondaires à savoir Lily et Jim essentiellement. Lily est toujours drôle, amusante et le rayon de soleil qu’elle a représenté dans le premier tome. Jim, lui, va s’affirmer davantage. Même s’il reste l’ami présent et loyal qu’il a toujours été.

Nous ferons aussi de nouvelles rencontres plutôt étonnantes. Du côté de Louise et Jonas, ils vont autant nous exaspérer que nous plaire. Par moment, j’avais envie d’hurler sur Jonas et ensuite, c’était au tour de Louise. Si Jonas m’a exaspéré dans ces choix, j’ai trouvé Louise beaucoup trop girouette à mon goût. Et je trouve ça plutôt original, c’est comme s’il était impossible de prendre parti pour l’un ou l’autre. Les personnages font des erreurs, des mauvais choix et on a toujours envie de les secouer. Mais si dans le premier tome Jonas m’avait le plus déçu, là je dois dire qu’ils maintiennent une égalité parfaite !

L’histoire est aussi riche en rebondissements, on en apprend davantage sur le passé des personnages et c’est plutôt chouette. Le style de l’autrice est toujours très entraînant et l’histoire est toujours passionnante. En dehors de leur passé, il ne leur arrive pas des événements surréalistes, c’est bien ancré dans notre réalité et on apprécie d’en savoir plus sur la psychologie des personnages.

Il y a toujours des petites touches d’humour, des séquences émotions et des notes d’espoir. Et ça c’est très appréciable. J’ai hâte de savoir comment tout cela va se finir…

En bref, quand on termine le roman, on a qu’une envie : connaître la suite ! Il y a toujours ce petit côté addictif très agréable et ces émotions palpables tout au long du roman. Une très jolie suite même si j’ai eu envie de secouer tous les personnages du livre haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *