Livres

Méandres, le lien (T1) de Céline E. Nicolas

24 avril 2020

Hello,
Aujourd’hui, je reviens pour vous parler du premier tome de Méandres de Céline E. Nicolas que je remercie pour sa confiance.

Résumé

Jusqu’à ce que le destin les fasse se rencontrer, Merryl et Irvin menaient la vie dont ils pensaient avoir toujours rêvé. Passionnés, amoureux de la nature et de liberté, ils vont être désarçonnés par des évènements imprévus et devront affronter leurs peurs. Ils imaginaient leurs destins comme un long fleuve tranquille, mais vont découvrir que rien ne se passe jamais tout à fait comme prévu.
Leur histoire naissante est jalonnée d’obstacles, parviendront-ils à les surmonter ?

L’auteure

Passionnée des mots depuis l’enfance, Céline E. Nicolas, ne s’est lancée dans l’écriture que tardivement (2019), avec sa saga Méandres.

Toute fois, elle n’était pas étrangère au monde de l’édition, car elle a suivi plusieurs auteurs dans l’écriture en étant bêta lectrice depuis une quinzaine d’année.

Un peu touche à tout, curieuse et forte d’une histoire personnelle des plus atypique, elle ne cesse de surprendre ses lecteurs avec des histoires passionnées, des personnages profonds et des rebondissements inattendus.

“J’écris les livres

Mon avis

Nous suivons les aventures de Merryl et d’Irvin, par hasard, ils vont se rencontrer. C’est le coup de foudre immédiat entre nos deux protagonistes. Merryl est une passionnée d’équitation et Irvin, lui, vit sur une péniche et aime son indépendance. Chacun d’eux est bien entouré, si Irvin a Baptiste, Merryl a Hannah et Mélanie.

J’ai trouvé cette histoire fabuleuse, déjà parce qu’elle est très prenante. Pourquoi ? Parce que c’est l’histoire d’une passionnée qui est passionnante. J’aime la façon dont Merryl nous parle de l’équitation, de sa joie durant une compétition, de ses fiertés et surtout, de sa complicité avec Angel, son cheval. J’ai trouvé ce personnage vraiment attachant, elle apporte beaucoup de douceur à l’histoire. Toujours calme et réfléchie, elle sait tirer des leçons de ses erreurs et en même temps, elle sait pardonner ceux qui le méritent.

Irvin, lui, est aussi un personnage sympathique. On le découvre surtout avec sa passion pour la navigation, son envie de liberté, de bouger et par ses sentiments. On voit bien que Merryl est importante pour lui et qu’il pourrait faire n’importe quoi pour la conquérir. Je trouve ça beau à voir, même s’il a ce petit côté “chevalier servant” qu’on trouve souvent dans les romances, j’ai trouvé le développement de ce personnage satisfaisant.

Aussi, il y a les amis : Baptiste, Mélanie et Hannah. Ils ont tous une personnalité différente mais sont très présents pour leurs amis, imparfaits mais authentiques, ils nous font rire avec leurs petites piques et joutes verbales. D’ailleurs, avec eux, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

En dehors de ça, l’auteure nous garde en haleine durant tout le long du livre. On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre et elle nous surprendra jusqu’à la fin. Par moment, j’ai ris et souris mais j’ai aussi versé quelques larmes. J’ai trouvé les mots très justes, très forts, très touchants par moment et ça prend aux tripes en retournant votre coeur. L’auteure a cette capacité à vous faire ressentir des émotions fortes, comme si vous connaissiez les personnes, comme si ce qu’ils vivaient pouvait nous toucher profondément.

En bref, une très jolie histoire riche en émotions. Une histoire de passion passionnante. Une histoire qui donne envie de connaître la suite…

Vous pouvez l’acheter juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *