Livres

Pari gagné de Belinda Bornsmith

Hello,
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous parler de Pari gagné de Belinda Bornsmith publié chez Cyplog, que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Lorsque des évènements mettent de nouveau face à face Kendra et Ryder, tous deux se rendent compte d’une chose : ils ne s’étaient pas trompés l’un sur l’autre.

Lui est agaçant au possible, à taper sur les nerfs ! Et elle peut congeler une pièce d’un seul regard.

Mais ce à quoi ils ne s’attendaient pas, ce fameux soir, quand leurs murs de défense sont abattus pour la toute première fois, c’est à cette alchimie brûlante, capable de consumer une ville entière.

Le choc total, le déni !

Et le début, peut-être, d’une très belle histoire entre eux…

L’auteure

Belinda Bornsmith est l’autrice à succès des séries Pari et La Confrérie des Ombres. A sa sortie, Pari risqué, le premier New Adult qu’elle a écrit, est devenu un best-seller en quelques semaines, vendu à des milliers d’exemplaires.
Elle n’a nul son pareil pour créer des héros sexy et des héroïnes fortes qui plongeront les lectrices dans des histoires passionnées, sensuelles et érotiques, pleines d’émotions.
Bienvenue dans son univers.

Mon avis

Pari gagné raconte l’histoire de Kendra et de Ryder. Si Ryder est sociable, joueur et un grand séducteur. Kendra est plus distante, plus réservée et sur la défensive. Ils se sont rencontrés car Kendra sortait avec Dillon, un ami d’ami de Ryder. Mais ils n’avaient pas sympathisé plus que ça. Le hasard les remet sur la même route et…

Oui, j’aime teaser et alors ?
Non en vrai, j’ai trouvé ce livre plutôt surprenant. J’ai adoré le caractère de Kendra, j’ai trouvé cette fille mystérieuse et terriblement attachante en même temps. Derrière son masque, on sent une femme fragile, qui a besoin d’aide mais qui a trop peur d’être déçue. En même temps, elle a eu une enfance plutôt difficile et aujourd’hui, elle ne peut compter que sur sa soeur et ses deux amis, Kit et Logan.

Ryder, lui, est plus dans la provocation, dans la séduction et ne cherche pas vraiment à penser aux conséquences. Il est dans l’optique de profiter un maximum pour s’amuser comme il dit. C’est un personnage très amusant à découvrir, on voit les changements qui s’opèrent en lui quand il rencontre Kendra.

J’ai bien aimé ces deux personnages avec leurs forces et leurs faiblesses, leur complicité naissante, leurs discussions. Aussi, j’ai bien aimé leur bande d’amis, même si j’ai forcément un faible pour Kit et Logan. Surtout Logan ! C’est l’épaule sur laquelle Kendra vient pleurer, se confier, trouver du réconfort. Logan est son meilleur ami avec qui il n’y a aucune ambiguïté et qui donne toujours de bons conseils, sans jamais juger.

Aussi, il y a Paige et surtout, Zoé, la filleule de Kendra qui a de l’énergie et de la joie à revendre. J’ai trouvé ce personnage particulièrement attachant et intelligent. Une vraie petite princesse.

En dehors de ça, le style de l’auteure est direct, efficace et prenant. Parfois, les propos sont crus, parfois ils sont forts mais le tout est assumé et bien amené. Cela permet aussi de parler de la sexualité de façon totalement libérée, d’enlever les tabous et d’aborder des sujets plus sensibles. Et rien que pour ça, je dis un grand “OUI” !

En plus, il y a des sujets complexes comme la confiance en soi, l’estime de soi, les relations dans les familles, le fait d’avoir un enfant jeune, le financement des études…Bref, beaucoup de sujets importants qui sont abordés dans ce livre et qui permet de traiter un bon panel d’expériences de vie. Des expériences importantes, réalistes et qu’il est important de ne pas oublier, encore moins de négliger.

En bref, ce fut pour moi une très jolie surprise qui m’a 100% conquise. Un pari gagné 😉
Vous pouvez l’acheter en broché ou en ebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *