Livres

Mariage sous les flocons de Sarah Morgan

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler (encore) d’une romance de noel, il s’agit de Mariage sous les flocons de Sarah Morgan publié chez Harlequin que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Épouser celui qu’elle aime le jour de Noël, Rosie ne pouvait pas rêver plus romantique ! Sauf que sa famille ne partage pas son enthousiasme…

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie  ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix  : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard.  Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité  ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille  : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

L’autrice

Autrice fréquemment citée par USA Today, la Londonienne  Sarah Morgan  a conquis ses nombreux fans grâce à ses histoires finement tissées d’humour et d’émotion intemporelle. Elle a vendu plus de 18 millions de livres à travers le monde. Enfant, Sarah rêvait de devenir écrivain et, bien qu’elle ait pris des détours avant d’y parvenir, elle vit à présent son rêve.

Mon avis

Mariage sous les flocons raconte l’histoire de trois femmes, plus précisément d’une mère et de ses deux filles. Chaque femme de cette histoire va être confrontée à ses peurs, ses doutes et ses envies. Elles se retrouvent toutes dans le Colorado pour le mariage de la cadette, une surprise puisqu’elle se marie avec Dan, son fiancé, au bout de 3 mois de relation. Si Rosie la future mariée est emballée, la mère Maggie complexe et la deuxième fille, Katie semble convaincue que ce mariage est une mauvaise idée.

Mariage sous les flocons n’est pas une simple romance de noël, c’est l’histoire d’une vie. En fait, de plusieurs vies. Avec l’histoire de ces trois femmes inspirantes et très différentes, on découvre un roman riche en émotions et en humanité. Il y a un aspect important dédié à la psychologie des personnages, on les voit douter, se remettre en question et le plus beau : on les voit s’aimer. Le lien qui lie ces trois femmes est beau, vrai et semble indestructible.

J’ai aimé la relation entre les deux sœurs, j’ai aimé leur complicité et voir qu’en fait, elles ne se disent pas tout. Katie est une sœur très protectrice et ç’en est très touchant. J’ai adoré voir ce personnage évoluer. Elle est douce et en même temps, elle ose dire ce qu’elle pense. Rosie, elle, est plus mesurée, beaucoup plus gentille et vraiment bienveillante. J’ai aimé la sincérité des sentiments décrits dans ce roman.

Aussi, j’ai trouvé que c’était une excellente idée de parler de la mère, Maggie, elle occupe une place importante et c’est chouette de voir les différentes préoccupations des femmes de cette famille. Parce qu’au final, il s’agit de ça : la famille.

J’ai trouvé le rythme et l’histoire en elle-même très touchants, très prenants. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman parce qu’il avait quelque chose de très vrai et de réconfortant. J’ai adoré les messages abordés et les sujets glissés. Ce sont des mots d’espoir et de tolérance qui sont distillés un peu partout. J’ai apprécié la vision de la vie que l’autrice nous propose et cela fait de cette romance, une chouette découverte.

En bref, les personnages sont attachants, l’histoire est surprenante et les messages sont doux et réconfortants. En bref, le roman parfait pour cette période de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *