Livres

Come & Get me d’Emma Berthet

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de Come & Get Me d’Emma Berthet publié chez Harlequin que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Jamais elle ne doit lui révéler ses sentiments.

Ça fait deux ans qu’Annabelle travaille dans le restaurant de Tobias. Et, depuis le début, elle s’est fait une promesse : quoi qu’il arrive, jamais elle ne révélera ses sentiments à celui qui a changé sa vie… et qui la considère depuis toujours comme une amie. Qu’est-ce qu’une fille perdue et brisée comme elle pourrait bien avoir à lui offrir ? Non, elle doit à tout prix laisser Tobias en dehors de son existence chaotique et se concentrer plutôt sur la façon d’éponger les dettes de son père alcoolique tout en assurant un avenir à sa petite sœur. Même si Tobias est désormais célibataire et semble de plus en plus troublé en sa présence…

L’autrice

A propos de l’auteur
Dévoreuse de livres depuis sa plus tendre enfance, Emma Berthet a très vite commencé à écrire ses propres histoires. Aujourd’hui psychomotricienne, elle s’évade la nuit en créant des personnages authentiques et attachants.

Mon avis

Come & Get me raconte l’histoire d’Annabelle, une jeune femme qui sacrifie tout pour préserver les autres, surtout sa sœur. Depuis deux ans, elle est amoureuse de Tobias, son meilleur ami et patron. Mais lui, il a une femme, une fille et il ne la voit que comme une amie… Pourtant, rien n’est éternel et quand le couple de Tobias s’effrite, Annabelle ne peut s’empêcher d’espérer tout en s’empêchant d’être heureuse.

Pour tout vous dire, j’ai été surprise par la tournure des événements. Tobias et Annabelle sont vraiment amis. On sent leur complicité et qu’ils ont besoin l’un de l’autre. Ils sont touchants, émouvants et on adore les découvrir au fil des pages. Mais l’histoire est beaucoup plus sombre, chacun cache un lourd passé qui façonne sa façon de vivre. Mais ce n’est pas présenté directement, il faut creuser et prendre le temps de découvrir les failles de chacun.

Les sujets sont sombres, les passés de nos protagonistes sont complexes. Ce roman va nous parler de deuil, d’alcoolisme, de violences sexuelles, les divorces… Malgré son côté romance mis en avant, ce roman fait un gros travail sur la psychologie des personnages, notamment sur le fait de vivre pleinement, de se débarrasser de ses démons et de ne plus culpabiliser.

J’ai aimé le personnage d’Annabelle, sa force, sa détermination et sa volonté de tout sacrifier pour sa sœur. C’est vraiment quelqu’un de bien, mais elle a peur de façon viscérale d’être blessée, pire, de laisser tomber sa sœur qu’elle doit protéger. Alors parfois, elle fuit, elle part, elle ne sait pas quoi faire. Et cette peur d’être égoïste prend souvent le dessus et elle s’oublie soi-même pour les autres. Et c’est quelque chose qui me parle personnellement, c’est drôle comme certains personnages peuvent faire écho à notre propre expérience.

Tobias aussi m’a beaucoup touché, plus on apprend à le connaître, plus il force le respect. Alors oui, il est imparfait, il n’a pas toujours bien agi et pourtant, il s’en est sorti et il force l’admiration.

J’ai aimé ce roman, ses personnages, la profondeur des blessures et le fait que tout ne se résout pas. Il y a un petit côté plus réaliste, qui nous dit que toutes les causes ne sont pas faites pour être sauvées. Même si ça fait mal, même si c’est dur, certaines personnes ne souhaitent pas aller de l’avant et il faut savoir le respecter.

En bref, c’est une agréable surprise. C’est assez sombre, mais c’est fort et ça nous fait vivre des montagnes russes. Parfois ça fait mal, parfois ça fait du bien. Mais une chose est sûre : les combats des personnages nous touchent, leurs malheurs aussi et c’est une véritable réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *