Livres

(N)Ever d’Oriane

Hello,
Aujourd’hui je suis super contente de vous présenter mon avis sur (N)Ever d’Oriane, la première parution des Editions Explicites que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Sandra Mullens et Victor Klein fréquentent la même école, mais pas avec les mêmes habitudes. Alors que Victor est agacé par chaque gloussement émis pour lui, Sandra enchaîne les conquêtes à partir de défis que ses copines et elles se lancent à tour de bras. Consciente de ses charmes, rien ne semble arrêter la meneuse du groupe des dragueuses invétérées. C’est alors que ses amies lui posent le défi ultime, en dernière année : passer à l’acte avec Victor, devenu le bel homme de dix-neuf ans avec qui seule une timide a prétendu un jour avoir eu une liaison. Sandra accepte le pari, mais échoue malgré ses approches qu’elle pensait infaillibles.

Sept ans plus tard, les anciens élèves se retrouvent lors d’une soirée. Aussi joueuses que par le passé, les amies de Sandra remettent sur le tapis son échec. Heurtée dans sa fierté, elle jure d’y parvenir un jour ! Ça tombe bien… Victor est là aussi, encore plus sexy qu’avant.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Sandra, une lycéenne qui fait énormément de paris avec ses copines de lycée. Chacune se défie de coucher avec un mec et c’est comme ça que Sandra se retrouve à devoir séduire Victor Klein. Un élève plutôt discret et inaccessible. Ensuite, nous retrouvons ces personnages des années après où ils se retrouvent lors d’une soirée d’anciens.

J’ai trouvé ce livre très rafraîchissant, je trouve qu’il va au delà des apparences et des clichés. D’un côté, nous avons Sandra, une femme fatale qui aime relever les défis et de l’autre, nous avons Victor qui veut rencontrer l’amour de sa vie. Ce duo va créer des étincelles à coup de punchlines, de répliques sanglantes ou de déclarations loufoques. Entre eux née une complicité inattendue. J’ai vraiment trouvé le développement de cette relation touchant et intriguant. Sandra s’engage à aider Victor à trouver l’élue de son coeur, en bonne coach qu’elle est, elle va tenter de le faire sortir de sa zone de confort.

Le personnage de Sandra est surprenant, bien qu’elle ne fasse pas toujours les bons choix. Elle reste authentique, déterminée et cache énormément de blessures. Avec elle, on pourra aborder des thématiques très dures mais importantes comme les violences physiques comme mentales. Depuis toujours, on lui rabâche qu’elle est nulle, qu’elle ne sert à rien, qu’elle ne vaut rien et qu’elle est un boulot. Ce personnage possède une force énorme mais en même temps, elle est tellement plus fragile qu’elle ne laisse croire.

Avec elle, le livre dénonce les relations toxiques qui nous influencent, parfois pour nous faire faire des choix plus ou moins acceptables. Aussi, cela peut également nous sensibiliser aux effets de groupe. Cela paraît plus difficile de dire non à plusieurs personnes qu’une seule.

Ensuite, nous avons Victor. Victor qui a du mal à faire confiance à la gente féminine par peur d’être déçue. Il reste enfermé dans ses préjugés et refuse de se lancer dans des aventures sans lendemain. Avec des beaux principes et belles valeurs, il va souvent émettre un jugement hâtif. Mais en même temps, on voit qu’il est vraiment blessé, qu’il a eu mal et qu’il veut tout faire pour que cela ne recommence jamais.

Ensuite, nous avons Farah, la voisine de Sandra. Bien qu’elle soit souvent en vadrouille, elle est de bons conseils et elle est toujours là pour Sandra. Un peu comme son amie, elle est pétillante avec un caractère affirmé.

Alors ce livre nous surprend par sa douceur, par son humour mais aussi par les faits atroces qu’il peut relater.
En bref, une très jolie découverte.

Vous pouvez le retrouver sur Amazon ou sur Kobo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *