Livres

Together Again de Sarina Cassint

Hello,
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter mon avis sur Together Again de Sarina Cassint publié chez Butterfly Editions que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Revoir son premier amour… la pire des tortures ! Jamais Lou ne pensait recroiser la route de Dan, son premier crush, sa première fois, surtout quatre ans après le bac ! Ses chagrins et drames vécus au lycée étaient enfin loin derrière elle, enfermés dans une autre vie. Fini l’amour pour toujours ! Fini Dan. Les plans d’un soir, faciles, sans attaches, lui conviennent désormais parfaitement. Jusqu’à recroiser son regard… sa voix chaude… son corps électrisant… Tout ressurgit, de ses pires cauchemars au plus fou des désirs. Elle ne se laissera pas guider par ses envies. La raison reprendra le dessus. Du moins, c’est ce qu’elle imagine…

L’auteure

Sarina Cassint a toujours écrit des petits bouts par-ci, par-là sans vraiment prendre le temps d’approfondir cette passion. Mais c’est chose faite aujourd’hui ! Avec une vie pourtant bien remplie, elle a tenté l’expérience jusqu’au bout. Une expérience réussie et addictive ! D’ailleurs, maintenant qu’elle a commencé, elle ne compte plus s’arrêter !

Mon avis

Nous suivons les aventures de Lou, 4 ans après une rupture difficile avec Dan. Aujourd’hui, elle est bien dans sa vie. Elle est proche de sa soeur Salomé avec qui elle a eu beaucoup de conflits au lycée et elle travaille dans une boutique de chaussures. Soudain, elle recroise la route de Dan. Complètement paniquée à l’idée de le revoir, elle laisse ses rancœurs s’exprimer, 4 ans qu’elle lui en veut d’avoir disparu du jour au lendemain.

J’ai trouvé ce livre vraiment chouette. Entre passé et présent, on découvre les événements qui ont marqué l’histoire entre Dan et Lou. Lou est une femme de caractère, pétillante, loyale et dévouée, c’est le genre de personnes qu’on voudrait avoir dans son entourage. Elle se relève à chaque épreuve, elle fait confiance les yeux fermés et elle est d’une force remarquable. Même si parfois elle craque, même si elle a mal, même si elle doute, elle baissera toujours les bras pour mieux les relever.

Dan, lui, est plus secret, plus réservé mais il n’en est pas moins fidèle et présent pour ceux qu’il aime. Ensuite, nous avons Salomé, la soeur de Lou. Difficile à cerner, elle a été une vieille peau avec sa soeur durant le lycée et finalement, elles ont fini par créer une certaine complicité.

Aujourd’hui, elles sont inséparables et s’entendent vraiment bien. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle complicité et la relation qu’elles entretiennent durant le roman. Il y a aussi Maelle, la meilleure amie de Lou durant son adolescence. Une amie sur qui on peut compter à n’importe quel moment et qui est honnête, même quand cela peut faire mal.

En plus d’avoir des personnages brillants et attachants, l’histoire dénonce certaines pratiques comme le harcèlement scolaire. A travers le passé de Lou, on découvre tout ce qu’elle a subi et comment elle a tenté d’y faire face. Je trouve ça important de parler de ces sujets là et je remercie l’auteure pour l’avoir fait.

De plus, les personnages “méchants” sont nuancés et on nous explique aussi pourquoi ils agissent comme cela. C’est, à mon sens, un vrai atout pour ce texte. Il n’est pas là pour critiquer, ni pour juger. Il se contente de dénoncer des réalités, bien sûr, elles sont différentes pour tous mais je trouvais ça bien de parler des séquelles du passé, des conséquences qu’une éducation pouvait entraîner, etc….

En bref, je garde un très bon souvenir de cette lecture. Je trouve l’histoire mignonne, avec du pep’s et des personnages bien développés. L’écriture de l’auteure est accessible, directe et prenante.

Alors n’hésitez pas à découvrir l’histoire de Lou juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *