Livres

Vous êtes cordialement invités – Alex Sol

Hello,
Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de Vous êtes cordialement invités d’Alex Sol.

Résumé

24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, le centre de vacances est fermé définitivement.
12 ans plus tard, les quatre survivants, qui n’ont aucun souvenir de l’évènement, reçoivent d’étranges courriers les conviant à la soirée d’inauguration du manoir qui accueillait la colonie.
Lorsqu’ils arrivent, leurs plats préférés ont été servis à table, mais impossible de savoir qui les a invités, car personne n’est là pour les recevoir.
Plus étrange encore, chaque fois qu’ils désirent partir, ils oublient si tôt qu’ils approchent du hall d’entrée.

L’autrice

Alex Sol est une écrivaine de thrillers, de romans d’horreur et de fantasy. Née à Montauban dans le sud de la France, elle à vécu à Toulouse, puis à Paris, puis de nouveau à Toulouse avant de partir pour Montréal pour deux ans. Depuis juillet 2021, elle est de retour à Toulouse où elle se consacre à 100 % à l’écriture, mais qui sait où cette nomade s’installera en suivant !

Mon avis

Nous suivons les aventures de trois personnages. Tous ont reçu une mystérieuse lettre les invitant dans le manoir où ils venaient en colonie de vacances. Mais à cause d’un terrible incendie, ils n’y avaient jamais remis les pieds et ne s’étaient plus jamais parlé. Alors les voilà, 12 ans plus tard, rassemblés au même endroit, mais il n’y a personne pour les accueillir.

Ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est l’ambiance. Il y a une vraie atmosphère angoissante, pesante et mystérieuse. Ils arrivent, ils ignorent pourquoi ils sont là, qui les a invités et finalement, ils sont contents de se retrouver après toutes ces années. L’intrigue est bien ficelée, surprenante et on prend du plaisir à découvrir ces personnages, comment ils en sont arrivés à venir, qu’est-ce qu’ils sont devenus, etc.

J’avoue que j’ai eu un peu plus de mal avec la seconde moitié du roman, non pas parce que c’était mal écrit, c’est juste que tout ce qui est paranormal n’est pas trop ma tasse de thé. Mais je suis certaine que si vous aimez les thrillers, les romans horrifiques, etc. vous allez adorer ! Parce que même si je ne suis pas une grande adepte du genre, j’ai trouvé que ce roman sortait du lot parce qu’il a une vraie histoire de fond. On ne nous brandit pas des événements étranges juste pour faire peur, non il y a une véritable construction.

Et puis, j’ai aimé apprendre à connaître ce petit groupe. J’ai été touchée, émue, j’ai eu peur et j’ai versé une larme avec eux. Ce roman vous embarque dans une montagne russe émotionnelle et la fin est incroyable. Elle est intense. Bouleversante. Et il reste toujours une part de mystère.

Bref, j’ai beaucoup aimé l’ambiance, les personnages, l’intrigue et la manière dont tout est amené. Notamment au niveau de l’enchaînement des chapitres qui est parfait. Il y a vraiment tout pour vous plaire si vous aimez frissonner : du suspense, des mystères, des personnages attachants, des émotions et des retournements de situation. Bref, je vous invite cordialement à découvrir cette pépite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4