Livres

Passion d’été (T2) de Noëline

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour la suite des aventures de Laurène et Mathias dans le second tome de Passion d’été. Attention, je risque de spoiler un peu donc je vous invite à consulter ma chronique sur le premier tome dans un premier temps. Merci à So Romance pour leur confiance !

Résumé

Un accident changera leur vie à jamais…

Après des mois de séparation physique, Laurène et Mathias se retrouvent enfin. L’été promet d’être magique ! Leurs retrouvailles, la foire, les soirées estivales… Mais les menaces autour du jeune couple recommencent : Laurène se sent encore observée et continue à recevoir des messages d’un mystérieux inconnu. ⠀
Jusqu’au jour où leur harceleur décide de passer à l’acte. Un drame changera alors leur vie à tout jamais. Leur amour survivra-t-il à cette souffrance ?⠀

C’est toujours l’été chez So Romance ! Plongez dans le deuxième tome de Passion d’été, la saga de Noëline, qui aborde des thèmes surprenants comme le handicap, le dépassement de soi et l’acceptation de nos différences.⠀

Mon avis

Nous retrouvons les aventures de Mathias et Laurène, comme d’habitude, Laurène enchaîne les boulots, mais cette fois-ci, c’est pour pouvoir offrir le cadeau d’anniversaire parfait à son chéri. Malgré tout, il y a des événements étranges qui se produisent. Elle a l’impression d’être épiée, manque de se faire renverser, de même pour son copain… Bref, cela n’augure rien de bon.

Ce second tome est plus sombre, mais aussi plus profond. Il y a un traitement plus développé sur la psychologie des personnages et j’ai aimé découvrir Laurène dans son environnement de travail, alors que c’était un peu plus survolé dans le premier tome. Dans ce second tome, nous retrouvons nos personnages préférés, comme ceux qu’on apprécie moins. Mais j’ai aimé les revoir, savoir ce qu’ils deviennent, lire les nouveaux rapports qu’ils ont avec Laurène. Par exemple, je suis contente de revoir que Marc, Jules, Jérôme, Chloé et Virginie sont toujours là. De même que Lola et Paul, même s’ils sont plus en retraits sur ce coup-ci.

Comme dans le premier tome, Mathias m’a fait sortir de mes gonds plusieurs fois. Mais malheureusement pour nous, cela fait partie de son charme. J’ai trouvé ce personnage plus profond dans ce tome. Avec son histoire, nous avons pu lire un grand travail sur la psychologie des victimes d’un accident. Il remet beaucoup de choses en question, doute énormément et finalement, fait un travail sur lui-même. Il a un gros manque de confiance en lui, presque une passivité naissante… Bref, je ne vous en dis pas plus, mais j’ai trouvé ça très bien amené.

Laurène est toujours un personnage que j’ai apprécié. Elle s’affirme au fur et à mesure tout en restant égale à elle-même. Elle est droite, loyale, passionnée et forte. Elle encaisse toujours plus en se préoccupant toujours des autres. C’est vraiment un personnage touchant et poignant grâce à la manière dont elle vit les événements.

Ce livre m’a ému, m’a fait pleurer comme une madeleine, comme il m’a énervé par moments. Il a fait naître en moi une multitude de sentiments et j’ai adoré ça. Je me suis prise au jeu, j’ai eu l’impression de vivre ça avec eux et wouah, cette lecture m’a retourné le cœur. Avec Passion d’été, j’ai vécu des montagnes russes sentimentales et qu’est-ce que j’ai aimé ça !

Il y a des choses dont je voudrais vous parler, mais je ne le peux pas pour éviter de spoiler. Mais je trouve que ce roman aborde des sujets importants, pas seulement en surface et une façon d’appréhender les difficultés de la vie intéressante. L’autrice a su révéler de belles émotions à travers ses mots et juste pour ça, chapeau. En bref, c’est une très belle suite à mes yeux.

N’hésitez pas à la retrouver juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *