Livres

À l’ombre de nos frères de Virginia Etxe

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de À l’ombre de nos frères de Virginia Etxe publié chez So romance. Merci à eux pour leur confiance !

Résumé

Deux êtres totalement différents, liés par un même drame…

Louise travaille depuis chez elle. Pour arrondir ses fins de mois et garder cet appartement trop grand depuis qu’il n’est plus là, elle répond au téléphone rose.
Jonas, chanteur d’un groupe de rock, a tout plaqué depuis qu’il a perdu un être cher. L’homme à femmes reste prostré dans son appartement, ne chante plus, ne touche plus à sa guitare jusqu’à ce qu’il compose un numéro de téléphone rose.
Ces deux êtres que tout sépare vont, sans le savoir, s’apprécier au bout du fil et se détester dans la vraie vie.

L’autrice

Virginia Etxe est originaire du Pays Basque. En plus de son travail et de ses trois enfants, elle arrive à trouver du temps la nuit pour écrire et à s’octroyer des soirées concerts entre amis de temps en temps.

Mon avis

À l’ombre de nos frères raconte l’histoire de Louise et Jonas, tous deux ont subi une perte qui les rend plus vulnérables, mais ils n’en laissent rien paraître. Ils ne se connaissent pas et vont se rencontrer par l’intermédiaire de Lily, une amie de Jonas qui travaille aussi avec Louise. Il y a aussi Jim qui complète le duo Lily/Jonas qui fait partie de l’aventure. D’ailleurs, en parlant d’aventure… La première fois où Louise et Jonas se parlent, c’est un peu particulier, car Jonas l’appelle au téléphone rose et c’est Louise qui va répondre, sans qu’ils ne sachent qu’ils vont être amenés à se rencontrer.

Honnêtement, j’ai vraiment apprécié cette lecture. Elle regroupe vraiment tout ce que j’apprécie dans une romance. Il y a des sentiments qui se créent, des personnages attachants, des rebondissements et du suspense. J’ai vraiment adoré cette rencontre improbable entre Jonas et Louise, j’ai adoré qu’ils continuent à s’appeler en se connaissant dans la vraie vie… sans le savoir.

J’ai trouvé cette histoire vraiment bien construite. L’autrice distille des indices au fur et à mesure, et on se rend compte de la situation progressivement. C’est vraiment plaisant, parce qu’on a l’impression qu’il y a plusieurs intrigues dans ce roman et cela, bien au-delà de la romance.

J’ai vraiment apprécié le personnage de Louise et c’est amusant de découvrir un personnage qui fait le téléphone rose la nuit et qui bosse dans l’édition le jour. C’est un personnage qui a beaucoup de caractère, très rafraîchissant, et j’adore en découvrir un peu plus sur elle. Fragile et bienveillante, elle est aussi déterminée et ne laisse personne dicter sa vie. J’ai trouvé ça un peu bizarre son côté girouette, mais sinon ce personnage m’a plu !

Jonas lui, c’est vraiment “monsieur ronchon connard” comme le dit Louise. Même si oui, il a des circonstances atténuantes, ça ne justifie pas tout. Mais je vous assure, il a aussi quelques bons côtés… Sauf que si on est honnête, les meilleurs côtés qu’il possède, ce sont ses amis. J’ai adoré Lily et Jim est aussi sympathique, bien que très discrets.

En bref, c’est une histoire passionnante dont j’ai hâte de découvrir la suite ! J’espère qu’elle sera bientôt disponible d’ailleurs ! En tout cas, pour les amoureux de romances compliquées, avec du suspense et des secrets enfouis… vous allez être servis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *