Livres

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! d’Ève Borelli

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! d’Ève Borelli et publié chez Harlequin que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Célébrer sa fête préférée avec celui qui vous a brisé le cœur… tu parles d’un cadeau  ! 

Chez les Cabrera, la famille c’est sacré. Enfin, c’est ce que croyait Pia-Mia… jusqu’à ce qu’elle rentre en catastrophe au domaine familial après une rupture cruellement humiliante et découvre que son cher frère et sa sœur adorée ont loué sa maison à des vacanciers. Pire  : les traîtres ont embauché comme cuisinier son Victor. Le Victor qu’elle martyrisait dans la cour de l’école en lui volant ses goûters, celui qui est devenu son meilleur ami et qui lui tenait compagnie pendant ses insomnies. Celui à qui elle a tout dit, tout raconté, tout confié – sauf ses sentiments pour lui – et qui lui a brisé le cœur en sortant avec cette sorcière de Nelly. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne  ; même si ces yeux pétillants et ce sourire insolent la mettent toujours dans tous ses états, Pia-Mia a bien retenu la leçon  : elle gardera ses distances. Il n’y a donc aucune raison que les choses dégénèrent…

L’autrice

Eve Borelli habite dans le sud de la France, entourée de sa famille ainsi que d’un chat extrêmement capricieux. Enseignante en lettres, elle aime écrire autant qu’elle apprécie les moments entre amis, les fous-rires, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté.

Mon avis

Joyeux Noël et laisse-moi tranquille ! raconte l’histoire de Pia, une jeune femme qui a tout quitté il y a un an pour suivre son copain. Malheureusement, les choses tournent mal et elle retourne dans sa famille suite à une grosse déception. Là, elle va devoir se frotter au caractère bien trempé de sa sœur qui lui en veut de les avoir abandonnés, mais surtout à faire face à son passé et celui qui en faisait partie.

Que dire sur ce roman ? J’ai adoré ! J’ai trouvé le ton très agréable, bourré d’humour et de légèreté. C’est une romance de Noël avec ce petit côté “feel-good” que j’adore. Vous savez, ce genre de romans qu’on lit et à la fin duquel on se sent heureux et apaisé ? Eh bien, là c’est le cas. En plus, il n’y a aucune scène érotique et juste pour ça, je suis conquise.

J’ai aimé la douceur de l’histoire, la profondeur des sentiments, le tout dans une ambiance conviviale et familiale. Parce que oui, l’atmosphère dégagée par ce roman est vraiment très chouette. J’ai souri un nombre incalculable de fois devant les pages, j’ai aimé la relation entre les personnages…

Prenons Pia par exemple, une fille à moitié perdue qui a un sens de l’humour débordant. Elle vit des choses qu’on aurait tous pu vivre, le tout en relativisant et en nous partageant des pensées plus comiques les unes que les autres.

Et puis il y a Milo et Albertina, le frère et la sœur de Pia, deux sacrés phénomènes. Entre le Milo blagueur et séducteur et l’Albertina autoritaire avec un cœur en or, on n’a pas fini de rire. Le côté fraternel de l’histoire ressort énormément et cela fait toute sa magie. J’ai vraiment pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire, mais surtout ces personnages.

Je pourrais parler de Victor, cet arrogant et adorable ancien meilleur ami de Pia, d’Evan ce gros con fini ou encore de Marin, ce beau-frère amusant et complètement déjanté sans oublier Juan, cet ado aussi amusant que désespérant… mais je vous laisse les découvrir, parce que ça en vaut le détour.

Pour moi, c’est une dose de pur bonheur. Un véritable coup de cœur. Pas avec l’histoire en elle-même, mais toutes les choses en plus que l’autrice a su nous proposer : des personnages aussi attachants que déjantés, des personnalités hors du commun, des moments cocasses et surprenants et une magie de noël qui fait rêver. Alors si vous êtes une bisounours fan des romances de noël et des comédies romantiques, foncez. Vous y trouverez douceur, humour et une bonne dose de fraicheur.

C’est une des meilleures romances de noël lues cet hiver, mais c’est plus que ça : c’est une histoire qui fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *