Livres

Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons – Alex Kin

Hello !
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler la romance de Noël d’Alex Kin : Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons publié chez HarperCollins dans la Collection &H. Merci à eux pour leur confiance !

Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons Une romance de Noël  inédite - Poche - Alex Kin - Achat Livre | fnac

Résumé

Noël ça craint… sauf avec toi !
 
Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève  ? Ça en ferait rêver plus d’une  ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine  ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer  ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer… 

Mon avis

Nous suivons les aventures de Léni (Hélène de son vrai prénom) qui va partir en vacances de fin d’année avec sa meilleure amie, Pauline. Pourquoi ? Parce que son père a décidé de s’offrir une croisière Noël sans sa mère… Heureusement, Pauline a prévu des vacances de folie et a décidé d’inviter tous ceux qui se retrouvent seuls pour Noël : Fred le compagnon de promo, Wil la star américaine, Carl le snob et Johanna la cousine un peu collante. Tout ce petit monde va passer les fêtes ensemble, mais c’était sans compter Leroy et Valentin, les domestiques de Pauline…

Dans ce roman, nous retrouvons la plume à la fois douce et addictive d’Alex Kin. Une nouvelle fois, elle nous propose une romance toute douce, mais pas si douce que ça ! Au programme : des remises en question, des retournements de situation, des personnages aussi attachants qu’agaçants et le tout dans une ambiance conviviale et festive. Léni a du mal à se remettre de la perte de sa mère et elle en veut à son père de l’avoir abandonnée. Mais au fond d’elle, il y a plus que ça.

Alex Kin va traiter le sujet du deuil tout en souhaitant laisser une note positive. Et je vous avoue, c’est un livre vraiment émouvant. Comme à son habitude, Alex Kin va nous transmettre des émotions et il est difficile de rester insensible durant certains passages qui mettent la larme à l’oeil. Et puis, c’est une histoire qui me touche personnellement (non je vous rassure, je ne côtoie pas une star internationale) et je crois que ça peut faire du bien à tous ceux qui s’identifient un peu à Léni.

Mais ce que j’aime par-dessus tout, je crois que c’est l’humour. Avec Will, l’américain super connu, nous avons le droit à des remixes d’expressions françaises qui vous feront sourire. Je dois dire que ce personnage m’a vraiment plu, j’ai aimé son humour, sa répartie et sa passion pour les fêtes de fin d’année.

J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir cette petite bande ! Même Johanna et Carl m’ont touché à leur façon, c’est pour dire ! C’est toujours chouette de voir à quel point des personnes si différentes peuvent bien s’entendre et puis, c’est encore mieux de voir qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Et de ce côté-là, c’est Pauline qu’on doit remercier. C’est un personnage vraiment attachant et plein de bonnes intentions. C’est un peu le soleil de ce roman finalement !

Les relations entre les personnages sont vraiment agréables à découvrir. J’ai aimé lire l’amitié entre Léni et Pauline, la complicité naissance avec Fred, le sale caractère de Carl, le côté pimbêche de Johanna, l’humour de Will et la bienveillance de Valentin.

Que dire de plus ? Lisez-le ?
Derrière le côté romance de Noël, vous découvrirez un roman qui parle de deuil, de culpabilité et d’amitié. Une lecture qui fait autant pleurer que sourire. Une histoire qui parle du pardon… des autres et de soi-même. Bref une jolie romance qui a ce côté cocooning qu’on recherche avec une romance de Noël, mais qui a ce petit truc en plus qui fait toute la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − = 14