Livres

Kalliopée : Le tribut d’une épouse (T2) de Koko Nhan

Hello,
Le premier tome était déjà riche en émotions, mais le second met la barre au dessus ! Voici donc mon avis sur les aventures de Kalliopée écrites par Koko Nhan et publiées chez Cherry Publishing.

Résumé

Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d’une épouse.

Malgré l’amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu’elle ne s’y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance.

Utilisée, manipulée, blessée, Kalliopée éprouve les sorts les plus sombres que son monde réserve aux femmes. Néanmoins, des alliés de taille sont prêts à se ranger à ses côtés… Et pour prouver sa loyauté à son nouveau peuple, la princesse ne compte reculer devant rien. Pas même la promesse de la mort.

Mais Karel, lui, peut-il vouer la même loyauté à sa femme qu’elle n’en témoigne à son royaume ? Ou l’ombre de son père est-elle encore trop grande ?

Mon avis

Comme d’habitude, je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome pour éviter d’être spoilé.e. En tout cas, si vous continuez à lire ces lignes, je vous aurais prévenus ! Bref, nous retrouvons Kalliopée et son grand cœur, mais aussi Karel et sa détermination. Et même s’il s’agit d’un prince et d’une princesse, leur histoire n’a rien d’un conte de fée.

Dans ce tome, tout est plus noir, plus profond. Il y a des scènes beaucoup plus dures, presque insoutenables. Nos personnages vont passer par de nouvelles épreuves, ils devront relever de nombreux défis sans vraiment savoir où est l’ennemi. J’ai vraiment aimé l’ambiance qui est posée, on sent l’angoisse et la douleur de nos héros.

J’ai aimé Kalliopée, elle se transforme pour mieux survivre. Même si elle reste bienveillante, loyale et sincère, elle s’endurcit et n’hésite pas à se sacrifier pour les autres. Une part d’ombre va commencer à s’insinuer en elle pour être prête à se relever, encore et toujours.

Karel, lui, change aussi. Au fur et à mesure, il laisse pointer ses faiblesses ou devrais-je dire : sa faiblesse. Il prend les choses de plus en plus à cœur, sombre de temps à autre dans la folie et dans ses interrogations qui ne trouvent pas de réponse. Il est de plus en plus touchant et humain finalement.

J’ai aimé cette histoire qui est vraiment addictive, l’autrice sait vraiment capter l’attention du lecteur et le tenir en haleine. Chaque chapitre est un peu lu en apnée en nous demandant ce qu’elle a pu nous concocter. Le travail sur la psychologie des personnages est vraiment bien, on les voit se remettre des différents événements, surtout quand ça leur semble insurmontable.

Et j’ai vraiment adoré la présence des personnages secondaires. Il y a ceux qui font partie de la garde rapprochée de Karel qui m’ont touché plus que dans le tome précédent. Une complicité commence à se créer avec Kalliopée et j’ai vraiment pris du plaisir en voyant leur relation évoluer.

En conclusion, un second tome qui nous révèle des secrets, mais qui en conserve d’autres. Vous retrouverez vos personnages préférés comme ceux que vous détestez, il y a des moments difficiles, des moments qui sont stressants et d’autres plus réconfortants. Et surtout, il y a une fin qui nous donne envie d’aller harceler l’autrice, mais bon, heureusement j’ai attendu que le tome 3 pour lire le tome 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *