Livres

Cœur manga de Claire Delille

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Coeur manga de Claire Delille publié chez Alter Real Editions que je remercie pour leur confiance.

Cœur manga par [Claire Dellile]

Résumé

Les relations humaines ne sont pas la spécialité de Flo. Solitaire, cultivant son indépendance et son look atypique, elle est surnommée « Grumpy » par sa sœur – parce que sourire, elle ne sait pas faire. D’ailleurs, personne ne la comprend vraiment. Le seul endroit où elle se sent bien, c’est Manga Dokaze, un magasin de bandes dessinées japonaises qu’elle fréquente avec assiduité. Jusqu’au jour où Eliot, son neveu, a la très mauvaise idée d’essayer d’y voler des livres.

Dès lors plus le choix : Flo doit affronter Roman, le patron de la boutique, qu’elle s’était jusque-là échinée à éviter, par crainte de l’attirance qu’elle ressent pour lui. Roman est aussitôt fasciné par la jeune femme malgré son caractère revêche. Comment ne l’a-t-il pas remarquée plus tôt ?

Entre un ex-taulard et une jeune femme à part, la rencontre ne peut être qu’explosive…

Ce que Flo et Roman ignorent, c’est qu’ils ont bien plus en commun que leur passion pour les mangas : tous deux sont meurtris par un passé douloureux qui les hante encore et les entrave au quotidien. Et si Flo ne sait pas aimer, Roman, lui, ne veut pas courir le risque de s’attacher de nouveau.

Roman réussira-t-il à surmonter sa peur pour se donner une seconde chance ?
Flo acceptera-t-elle de lui faire confiance et de s’ouvrir enfin à l’amour ?

Mon avis

Coeur manga raconte l’histoire de Florane, une jeune femme un peu renfermée, un peu solitaire, qui est éducatrice spécialisée. Hormis s’occuper de ses “jeunes”, de babysitter son neveu et rester chez seule chez elle, elle aime une petite boutique de manga qui propose différents articles issus de la culture japonaise. Discrète, le gérant ne la remarque pas jusqu’à ce qu’Eliot, le fameux neveu, tente de voler des mangas.

Coeur manga est une romance mêlant peur du passé et de l’avenir, c’est l’histoire de deux personnes qui ont été brisées, manipulées et bousillées par la vie, mais qui tentent de s’en sortir. Peut-être ensemble ? Peut-être pas. En tout cas, ils sont vraiment attachants. Entre une Florane discrète, un peu sauvage et complètement renfermée sur elle-même. Et un Roman au passé compliqué, douloureux même… qui a peur de croire à nouveau en l’amour, rien n’est joué d’avance.

Et pourtant, on va les découvrir tantôt confiants, tantôt peureux. Bref, ce sont des personnages attachants. Encore plus quand ils sont avec Eliot, le neveu, ça crée vraiment des ambiances très sympas. Eliot est vraiment perspicace en plus d’être attachant, il est vraiment mignon.

J’ai aimé cette douleur utilisée pour parler de sujets plus durs, plus complexes. Le tout sans que les personnages s’apitoient. Même s’ils doutent d’eux et craignent l’avenir. Les différents points de vue sont aussi appréciables, cela permet de connaître les pensées autant des personnages principaux que des secondaires à un instant T, sans pour autant que ce soit trop envahissant.

En bref, j’ai trouvé cette romance très chouette. J’ai passé un bon moment avec elle et elle est agréable à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *