Livres

Embrassons-nous sous les étoiles de Sarah Morgan

Hello,
Aujourd’hui je suis ravie de vous parler d’Embrassons-nous sous les étoiles de Sarah Morgan publié dans la collection &h chez Harlequin. Merci à eux pour leur confiance !

Embrassons-nous sous les étoiles : Morgan, Sarah

Résumé

Un bonheur est si vite arrivé  !

L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre  : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…

Mon avis

Embrassons-nous sous les étoiles nous permet de découvrir l’histoire d’une famille composée de Jack, Izzy et Molly. Cette famille vient de vivre une tragédie, car Becca, la mère d’Izzy et Molly, est décédée il y a un an. Même si Jack fait tout pour être le meilleur père possible, il se sent parfois dépassé par les événements. Puis, il rencontre Flora, une fleuriste douce et compréhensible qui va l’aider à aller de l’avant.

Ce roman raconte plusieurs histoires, nous avons celle de Flora. Flora qui fait tout pour ne jamais contrarier les autres, elle accepte tout et n’importe quoi, fuit le conflit et expose rarement ce qu’elle ressent. Il faut dire qu’elle aussi a perdu sa mère quand elle était jeune et elle a été recueillie par sa tante… qui ne voulait pas d’elle. Alors forcément, cela laisse des traces. Alors qu’elle est la douceur et la bonté incarnées, alors qu’elle donne le meilleur d’elle-même et qu’elle encaisse sans broncher. Bref, ce personnage est juste extraordinaire.

D’un autre côté, nous avons Jack qui doit jongler entre ses filles, son travail et son deuil. Difficile d’être à la hauteur pour tout, difficile de savoir ce que pensent ses filles, surtout quand elles semblent plus perdues que jamais.

Et puis, il y a Clare, la meilleure amie de Becca. Elle aussi ne sait pas comment agir. Comment oublier qu’elle désapprouvait les agissements de sa meilleure amie ? Comment surmonter le deuil quand on est en colère contre la personne qui est partie ? Alors qu’on l’aime de tout son cœur malgré tout ?

Et enfin, nous avons Izzy, cette adolescente de 17 ans qui a décidé de s’occuper de Molly coûte que coûte. Pour elle, elle va devenir une seconde mère, cherchant constamment à faire plaisir à Molly et à décharger son père. Mais quand ce dernier va lui présenter Flora, son mince équilibre menace de se briser.

J’ai adoré ce roman, car au-delà d’être une histoire d’amour, c’est une histoire de famille. Une famille qui se recompose, qui se relève et qui cherche à aller de l’avant.

Les personnages sont touchants, vraiment. Surtout Molly et son insouciance, ses petites paroles, ses actes enfantins qui nous touchent au plus profond de notre cœur. J’ai aimé la fragilité des personnages, mais leur force aussi. Le fait qu’ils se remettent en question, qu’ils cherchent à avancer et que l’histoire semble réaliste.

Les sentiments évoqués, la complexité des personnages, la psychologie des membres de cette famille… Rien n’est laissé au hasard. Et le tout permet de découvrir une histoire qui fait du bien, qui redonne le sourire et qui apporte un peu de gaité.

En bref, ce roman est vraiment une histoire de famille. Une sublime histoire entre des personnages brisés qui vont se reconstruire ensemble pour devenir heureux. L’autrice prend son temps, tisse les relations et cela paraît sincère, presque réel. Peut-être parce que certaines situations paraissent réelles ? Peut-être parce que les personnages sont fragiles ? Peut-être parce qu’ils apprennent de leurs erreurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *