Livres

Love is in the snow d’Alfreda Enwy

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Love is in the snow d’Alfreda Enwy publié chez Harlequin. Merci à eux pour leur confiance !

Résumé

Elle pensait en avoir fini avec l’amour, jusqu’à ce qu’il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

L’autrice

Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…

Mon avis

Love is in the snow raconte l’histoire de Juliette, une célèbre romancière et heureuse dans sa vie. Elle écrit des livres qui deviennent des best-sellers, elle a une meilleure amie géniale et est en couple depuis 3 ans avec James. Alors qu’elle s’attend à une demande en mariage, il lui annonce qu’il la quitte pour une autre. La rupture est vraiment difficile à digérer, elle perd l’inspiration et Dana, sa meilleure amie, décide de l’expédier en vacances forcées pour l’aider à retrouver l’inspiration.

Love is in the snow est un vrai petit bonbon. C’est une romance de noël vraiment toute douce. On y retrouve des scènes d’amour comme d’émotions, c’est vraiment ce qu’il faut si vous avez besoin de chouchouter un petit coeur en guimauve. J’ai été conquise par les sentiments qu’on ressent, souvent j’ai vibré comme s’il s’agissait de ma propre existence. L’autrice a su nous toucher en plein coeur et c’est une des plus belles romances de noël que j’aie lues cette année. Vraiment.

J’ai adoré le personnage de Juliette. Elle est brillante, pétillante et bienveillante. Je m’identifie beaucoup à elle, j’ai trouvé son personnage vraiment attachant. Il est juste, sans superflu ni réaction disproportionnée comme on voit souvent. Bref, j’ai adoré ce personnage et encore plus la complicité qu’elle va entretenir avec Zelda, une jeune fille rencontrée lors de ses vacances à la neige. Mais je ne vous en dis pas plus !

Vraiment, les relations entre les personnages sont un vrai point fort. On sent la sincérité des sentiments, les relations se créer et les complicités se lier. L’histoire est bien rythmée, on ne s’ennuie pas et on alterne entre humour, sentiment et réflexion personnelle.

Bref, une romance de noël comme j’aime ! J’ai trouvé beaucoup d’originalité dans celle-ci et rien que pour ça, je vous la recommande. Parce que sortir des sentiers battus dans une romance de noël, cela relève de l’exception !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *