Livres

Not Just Friends de Fanny DL

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Not Just Friends de Fanny DL publié chez Harlequin que je remercie pour leur confiance.

Not Just Friends (&H DIGITAL) eBook : DL, Fanny: Amazon.fr: Livres

Résumé

l est drôle, sexy, attentionné… mais pas question d’y toucher !

On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Ça, Louna l’a bien compris. Tout – absolument tout – chez son meilleur ami la fait craquer : son corps sculpté à la perfection, ses yeux d’un bleu profond, son petit côté sauvage… Franchement, comment résister ? Pourtant elle sait que Léo n’est pas un garçon pour elle. Lui multiplie les aventures sans lendemain et veut rester célibataire, tandis qu’elle croit au grand amour et souhaite se préserver jusqu’au mariage…  Ça ne peut pas coller ! Alors, il est temps que Louna prenne ses distances et passe à autre chose. Et, pour oublier Léo, rien de tel que de se mettre en couple avec un autre…

L’autrice

Psychologue de formation, Fanny DL écrit son premier livre en 2015, inspirée par l’histoire d’amour atypique de sa meilleure amie d’enfance. Depuis, l’écriture fait partie intégrante de sa vie, et Fanny passe tout son temps libre à imaginer des histoires. 

Mon avis

Not Just Friends raconte l’histoire de Louna, une jeune étudiante qui s’épanouie auprès de ses amis qu’elle considère comme sa famille. Entourée par son père et ses amis, elle avance dans la vie et dans ses études de littérature. Son seul problème ? Celui qu’elle aime depuis 5 longues années n’est autre que son meilleur ami, Léo. Mais ce dernier ne la voit qu’en tant que telle : sa meilleure amie.

Not Just Friends, c’est l’histoire d’une jolie bande de potes dont Léo et Lou (Louna) font partie. Malgré les hauts comme les bas, ils sont toujours présents les uns pour les autres et font tout pour se soutenir, parfois même en disant les quatre vérités d’un membre. J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir les liens qui unissent ces amis, les moments qu’ils vivent et la complicité qui les lie. Sans oublier que Lou et Léo ont une relation particulière.

Léo fait des cauchemars que seule Lou peut calmer, elle est présente à chaque moment difficile de sa vie et il ne voit pas les sentiments qu’elle lui porte. J’ai aimé cette Lou qui devient de plus en plus affirmée, cette Lou qui fait passer tout le monde devant elle et qui souffre de la perte d’un être cher. D’une certaine manière, elle m’a fait penser à moi. En dehors de son surnom qui est mon prénom, je n’ai pas pu m’empêcher de voir des similitudes dans sa vie.

Et puis il y a Léo, Léo qui fait des cauchemars à cause de son passé, de son enfance et qui a du mal à y faire face. En même temps, ce qu’il a vécu a laissé un traumatisme. J’ai aimé son caractère, sa volonté de faire passer Lou avant tout même au détriment du reste, même s’il est aveugle.

Ce roman est doux. Il aborde légèrement des sujets difficiles, nous faisant passer des traumatismes au deuil, nous permettant de découvrir de nouvelles facettes des personnages. Il y a aussi toutes les questions de confiance et de s’ouvrir aux autres, parfois à des professionnels. C’est doux, ça fait du bien et ça redonne le sourire.

En fait, c’est une romance comme je les aime avec de l’humour, des sentiments, une belle bande de potes, mais surtout une romance simple qui s’attache aux relations humaines. Encore une jolie romance qui parle du sentiment amoureux sans qu’il n’y ait de scènes érotiques (merci merci merci !!) et de la force des sentiments, de la beauté d’aimer et de l’être en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *