Livres

Mon infernale stepsister de Hedgye Canyon

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter mon avis sur Mon infernale stepsister de Hedgye Canyon publié chez Butterfly. Je remercie la maison d’édition pour sa confiance !

Résumé

Elle le veut. Elle n’en a pas le droit. Elle fera tout pour l’avoir. Clément est discret, posé, il jongle entre ses études de médecine et ses amis. Sa vie se retrouve chamboulée quand la nouvelle compagne de son père emménage chez lui, accompagnée de sa fille. Capucine est son exact opposé : charmeuse, pleine vie, elle aime attirer l’attention sur elle. Au premier regard, elle le désire. Malheureusement, le jeune homme ne semble pas réceptif et surtout pas prêt à braver l’interdit. Mais la jeune femme n’a pas l’habitude d’essuyer des refus – notamment des hommes. Elle le veut et sera prête à tout pour le conquérir. Même à se mettre en danger quand son pire cauchemar refait surface…

Mon avis

Mon infernale stepsister raconte l’histoire d’une famille recomposée. Clément vit avec son père et ce dernier enchaîne les conquêtes jusqu’au jour où il fait la rencontre de Carla. Quand cette nouvelle copine emménage chez eux, elle ne vient pas seule. Il y a aussi Capucine, sa fille. Et cette dernière décide de jouer un jeu dangereux avec Clément, lui proposant dès les premières secondes de leur rencontre, de coucher avec elle.

Je dois avouer qu’au début, j’étais perplexe. Le comportement de Capucine m’a déstabilisé, certains diront “parce que c’est une fille” en partant du postulat qu’un homme peut agir davantage comme il l’entend et ne sera pas jugé de la même manière. Mais dans ce cas présent, ce n’est pas le cas. Si un homme avait réagi de cette façon, j’aurais eu la même réaction. Passé ce début où j’étais un peu sceptique, j’ai découvert une histoire qui m’a plu davantage.

Le fait que Capucine ait une sexualité libérée est vraiment un bon point. Elle possède une mauvaise réputation, certains disent qu’elle a couché avec tout le lycée et visiblement c’est le cas. ET ALORS ? Elle fait bien ce qu’elle veut. Même si son attrait pour les relations sexuelles est expliqué plus tard dans le roman, elle n’a aucune obligation de justifier ses actes.

Mais comme je vous l’ai dit, plus on lit l’histoire plus on comprend. Et je trouve ça bien d’aborder des sujets difficiles comme les agressions sexuelles, de rappeler qu’on devient souvent victime d’une personne qu’on connait et qui dépasse les limites. Au final, dans ce roman étrange et surprenant, il y a des messages forts. J’ai aimé la manière dont cela est raconté : par bribes, petit à petit, pour que le lecteur puisse deviner les événements.

J’ai trouvé le personnage de Clément très attachant. Au final, il me ressemble un peu au niveau de la personnalité et je m’y suis pas mal identifiée. J’ai trouvé ce personnage mature par moment et froussard quelques instants plus tard : tout moi je vous dis ! Clément est un héros bien différent des personnages masculins qu’on peut croiser dans les romances et c’est rafraîchissant.

Capucine est un personnage très clivant je pense. Elle fait des choix douteux, se cache derrière des excuses étranges et en même temps, elle souffre. Elle souffre tellement que ça la consume l’intérieur, mais personne ne le voit. Personne ne l’aide. Personne n’est là. Alors elle tente de s’en sortir à sa façon, pas toujours de la manière, mais elle est plus forte qu’elle ne le laisse paraître. Ce personnage est un paradoxe, tantôt on a envie de la secouer, tantôt de la réconforter.

Cette histoire est très bien racontée, j’ai aimé le rythme et la temporalité. Le fait que les différents personnages prennent la parole est vraiment très appréciable et permet de mieux cerner les sentiments de chacun. J’ai trouvé les sujets forts, importants. J’ai aimé l’amitié entre Hélène et Capucine, deux opposées qui avancent main dans la main. Le style de l’autrice est très accessible, simple et engageant.

Bref une histoire qui surprend au premier abord, mais qui nous réserve beaucoup de surprises. Alors ne vous fiez pas aux apparences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *