Livres

Et les étoiles brillent encore – Chloé Poncet

Hello,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler de Et les étoiles brillent encore de Chloé Poncet publié chez Nisha et ceatera que je remercie pour leur confiance.

Et les étoiles brillent encore eBook de Chloé Poncet - EPUB | Rakuten Kobo  France

Résumé

L’amour plus fort que tout Après la mort de sa mère, Emerson Wallace ne pense qu’à une chose : étudier et payer son loyer. Elle ne laisse personne entrer dans sa bulle à part son frère, et Rachel, sa meilleure amie. Kaden Evans, lui, le sait : un jour, tout ira mieux pour lui, même s’il doit révéler le secret de son père et faire voler en éclat le fragile équilibre de sa famille. Un jour, Emerson rencontre Kaden, alors qu’il fuit ses problèmes familiaux.
Ce dernier est tout de suite attiré par l’apparence froide et distante d’Emerson. Vont-ils réussir à laisser leur passé derrière eux ? Emerson va-t-elle s’ouvrir à nouveau à la vie ? Mais surtout, connaît-on vraiment sa famille ?

L’autrice

Férue de romance et de Fantasy, Chloé Poncet écrit depuis ses 12 ans et a commencé à poster ses romans sur Facebook puis sur Wattpad et Fyctia.

Mon avis

Nous suivons les aventures d’Emerson, une jeune fille qui vit avec son frère suite au décès de leur mère. Ensemble, ils vont remonter la pente. Et si Jared, son frère, a Ellie sa copine, Emerson a décidé de surmonter son deuil en travaillant sans cesse. Que ce soit pour ses études ou dans son job étudiant, elle ne s’arrête pas. Mais alors qu’elle a la sensation d’être suivie, elle va faire la rencontre de Kaden, une jeune homme qui vit dans une famille compliquée. Accusé par son père d’avoir tué sa mère, il survit et avance dans la vie en pensant que son père le déteste. Heureusement, il y a sa belle-mère et sa petite soeur qui sont là pour lui.

Ce roman est une très bonne surprise. J’ai adoré sa douceur et sa simplicité, pour une fois, nous n’avons pas d’évenements complètement irréels pour rythmer le récit. Non, nous suivons deux familles qui tentent de sortir la tête de l’eau et qui souffrent du passé. Et même s’il y a des instants très surprenants, j’ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture.

Je pense que la plus grande force, en dehors du fait que les personnages vivent une vie presque simple, c’est la douceur que l’autrice a su insouffler dans son roman. C’est un peu une romance doudou, parce qu’en plus de nous parler d’amour, il n’y a pas tous les retournements de situation bâteau et excessifs qu’on peut retrouver dans d’autres romans.

Sans parler des personnages secondaires qui sont formidables. Que ce soit le frère un peu trop protecteur d’Emerson, Diego, Rachel ou la belle-mère de Kaden, j’ai vraiment aimé ces personnages. Parce qu’avec eux, on sent une certaine sincérité. Ils sont imparfaits mais parfaits dans leur imperfection. Ils sont touchants et j’ai adoré les découvrir.

Le seul bémol, qui aurait pu faire de ce livre un roman vraiment parfait est le manque de travail sur les répétitions. Je sais que ça ne dérange pas tout le monde, mais ça ne cessait de me sauter aux yeux et donc ça m’a un peu sortie de ma lecture. Et je trouve ça vraiment dommage.

Au niveau des thématiques, j’ai aimé cette façon de nous dire qu’il n’y a pas de façon normale de réagir au deuil, qu’on y fait face tous à notre manière. Et puis, j’ai aimé le côté romance toute douce sans toxicité avec des amis présents, adorables et attachants. En fait, c’est vraiment le genre de lecture dont j’avais besoin en ce moment ! Il nous faut plus de romances comme ça.

En bref, j’ai vraiment aimé cette lecture. Pour moi, il y a juste le bémol au niveau du travail édito qui est là, mais sinon c’est vraiment un livre que j’ai beaucoup aimé. J’ai passé un très bon moment aux côtés de Kaden et Emerson !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 95