Livres

Pour Noël, j’apporte le dessert (et un mec !) – Ève Borelli

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Pour Noël, j’apporte le dessert (et un mec !) d’Ève Borelli publié dans la collection &H ! Merci à eux pour leur confiance.

Résumé

Note  : penser à passer à la boulangerie et à la boutique des petits amis parfaits.
 
Depuis toujours chez les Ferreira, c’est Conception, la grand-mère, qui fait la loi. D’après elle, Gina et ses cousins ne sont pas seulement une source constante de déception, non, ils s’acharnent en plus à la priver du plaisir de devenir arrière-grand-mère  : une honte  ! C’est pourquoi elle a décidé de profiter des fêtes de fin d’année pour débarquer en France et les traumatiser remettre dans le droit chemin du mariage. Mais, si la perspective de passer Noël avec leur aïeule tyrannique ne les enchante guère, Gina et ses cousins y voient aussi l’occasion d’un nouveau pari  : et s’ils donnaient très exactement à leur ancêtre acariâtre ce qu’elle attend  ? Et s’ils se trouvaient tous un +1 pour lui en mettre plein les yeux  ? Gina est confiante  : son meilleur ami est le faux fiancé idéal pour gagner la compétition. Sauf que le destin (ou la magie de Noël  ?) a d’autres plans pour elle. Des plans qui pourraient bien l’inciter à renouer avec Marius, ex-rugbyman mais toujours star locale et, surtout, son amour de jeunesse…

L’autrice

Eve Borelli habite dans le sud de la France, entourée de sa famille ainsi que d’un chat extrêmement capricieux. Enseignante en lettres, elle aime écrire autant qu’elle apprécie les moments entre amis, les fous rires, les bons repas, les apéros précédant les bons repas et la légèreté.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Gina, une rédactrice qui adore son boulot. Malheureusement, un de ses collègues ne cesse de la provoquer et lors d’une réunion ça se finit mal ! Heureusement les fêtes de fin d’année approchent et elle retourne dans sa famille : à savoir sa tante et ses cousins. Problème ? Sa grand-mère un peu ronchon (beaucoup) qui veut absolument caser tous ses petits enfants et Gina est loin d’avoir trouvé l’homme parfois… quoi que…

J’ai adoré ce roman ! C’est le second que je lis d’Ève Borelli et je ne suis pas déçue ! Honnêtement c’est frais, doux, rafraîchissant et qu’est-ce que c’est drôle ! La plume de l’autrice est vraiment parfaite. Pleine d’humour, ce roman est la parfaite dose de bonne humeur qu’il nous faut. En lisant, vous allez pouvoir admirer des situations cocasses, des dialogues déjantés et des personnages aussi énervants que touchants.

J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir Gina et son entourage. Entre ses cousins qui sont comme des frères pour elle et sa tante, les fous-rires sont garantis. Mais si on ajoute à l’équation la grand-mère, je vous jure que vous n’allez pas être déçu.es ! Les relations entre les personnages sont vraiment géniales, on s’attache à eux et en même temps, quand on pense qu’on ne peut pas tomber plus bas, ils creusent un trou. Et c’est hilarant !

Je ne veux pas vous donner d’exemple de situation rocambolesque parce que c’est vraiment mieux de les découvrir par soi-même. Mais je vous jure que vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Et quand la grand-mère intervient, c’est vraiment la cerise sur le gâteau.

C’est vraiment le livre parfait pour retrouver le sourire et apporter un peu de joie dans notre quotidien. Et je sais déjà que je vais dévorer d’autres romans de cette autrice, parce que si avec le premier roman elle m’avait séduite, le second m’a définitivement conquise.

En bref, ce roman est drôle, passionnant et nous procure un sentiment de légèreté. Je ne peux que vous recommander de le lire. C’est plus qu’une romance Noël, c’est l’histoire d’une famille aussi compliquée qu’étonnante ! Pour moi, c’est un coup de cœur. Une vraie pépite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 5 =