Livres

Le Mariage d’une gardienne – Aisling Grey (T4) – Katie MacAlister

Hello,
Je reviens pour vous parler du quatrième et dernier tome d’Aisling Grey : Le Mariage d’une gardienne écrit par Katie MacAlister et publié chez Alter Real que je remercie pour leur confiance.

Résumé

« Moi, Aisling Grey, accepte de prendre pour époux l’hyper sexy Drake Vireo, la wyvern des dragons verts ».

Ça, c’est ce que j’aurais pu dire le jour J si Drake ne m’avait pas abandonnée devant l’autel !

Cette mésaventure m’a refroidie, mais difficile d’être en colère après lui. Surtout que ce crétin arrogant disparaît. 

Alors je n’hésite pas une seconde : je pars à sa recherche. 

Normalement, une future mariée ne doit s’inquiéter que de sa belle-famille, ou du glaçage du gâteau. Mais moi… Je dois « juste » gérer des dragons sur le sentier de la guerre, des seigneurs démons furax, la damnation éternelle et un mage qui veut me défier parce qu’il convoite un poste dont je ne veux même pas. 

L’histoire de ma vie, en somme…

Au moins, j’ai Jim, mon chien-démon. Lui ne m’a jamais laissée tomber. 

Enfin… 

Découvrez le dernier tome de cet urban fantasy drôle, sexy et addictif. 

Mon avis

Et voilà… Nous y sommes. C’est la fin. Et ça fait toujours bizarre de conclure une saga. Même si je vais tout faire pour spoiler le moins possible si vous n’avez pas lu les tomes précédents, il se peut que ça spoile un peu. Vous voilà prévenus !

Nous retrouvons donc Aisling, cette gardienne, seigneur démoniaque, prince d’abandon, compagne de wyvern… Rien que ça ! Au fil des tomes on a appris à la connaître, à savourer son humour, à s’amuser des réparties de Jim, à découvrir cette relation si unique entre Aisling et Drake. Et ce dernier tome est une belle conclusion.

Dans ce livre, nous retrouvons exactement ce que j’aimais dans les tomes précédents : de l’action, de l’humour, des rebondissements, des jeux de pouvoir… Bref, le cocktail parfait pour proposer un bon roman.

Aisling a beaucoup appris depuis le premier tome, elle est aussi plus expérimentée et plus raisonnable. Même si, soyons honnêtes, elle a encore beaucoup de progrès à faire. Mais son côté “je me fous de tout” pour parvenir à ses fins est vraiment rafraîchissant. Et les situations cocasses sont poussées jusqu’à l’extrême, ce qui rend les événements encore plus drôles.

D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’évolution de Drake. Il a beaucoup changé depuis le premier tome et ce fut progressif. Je trouve que le changement est bien dosé, laissant le temps à Drake de devenir meilleur sans pour autant renier qui il est. Dans ce tome, il reconnaît enfin les capacités d’Aisling, respecte son avis et va même la défendre devant d’autres alors qu’il est plutôt pudique.

Et même si on arrive à la fin, l’autrice a prévu beaucoup de rebondissements. Notamment avec des personnages qui reviennent, des conflits entre les différents dragons, les défis multiples… Bref, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer !

En bref, même si mon tome préféré reste le premier, ce dernier livre est une très belle conclusion. J’ai vraiment aimé la relation entre Drake et Aisling, j’ai aimé leur évolution. Ce fut un plaisir de retrouver Jim, René et d’en apprendre plus sur l’oncle d’Aisling. Beaucoup de réparties d’Aisling m’ont fait sourire et je crois que c’est ce qu’est cette saga : une bonne dose d’humour, de bonne humeur et d’action. Une romance originale, prenante et addictive, qui est toujours bien au fil des tomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 64 = 68