Livres

Kacy Matthews, Tome 1 : Balasaï – Jupiter Phaeton 

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler du premier tome de Kacy Matthews de Jupiter Phaeton. Merci à elle pour sa confiance !

Résumé

J’ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j’avais tiré le gros lot. Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n’arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d’un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu’un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l’arme à gauche avant même d’avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir. Je cherche un point positif… ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Kacy, une jeune fille qui quitte son école en compagnie de ses amis pour aller secourir Tom, un membre de leur groupe de potes. Mais rien ne va se passer comme prévu, déjà parce qu’ils doivent traverser une forêt dont personne n’est revenu et ensuite parce qu’ils se font attaquer. Et là, Kacy découvre qu’elle fait de la magie en voulant protéger ses compagnons de route. Sauf que d’où ils viennent, la magie est interdite.

J’ai trouvé ce premier tome hyper addictif. J’ai beaucoup aimé découvrir l’univers du roman, les différentes intrigues et les différents personnages qui y interviennent. La manière dont on les découvre tous progressivement et dont ils dévoilent leurs secrets au fur et à mesure est vraiment réussie. D’ailleurs, on a le point de vue d’énormément de personnages et si j’avais peur que ce soit confus, c’est loin d’être le cas. Kacy est la narratrice principale, mais certains personnages vont prendre la parole le temps d’un chapitre de temps en temps pour qu’on puisse mieux certains les motivations de chacun.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Anna et surtout Tiania ! Je les ai trouvé très attachantes et j’ai beaucoup apprécié leur personnalité respective. Aussi, niveau émotion, nous sommes servis. Jupiter Phaeton nous propose une palette d’événements qui vont nous faire sourire, nous toucher et nous déstabiliser.

Pour un premier tome, je le trouve très bien agencé. Je veux dire, l’univers est riche, les personnages nombreux et malgré tout, il y a quand même de l’action. Nous aussi on a l’impression de découvrir la magie en même temps que Kacy, comme si on suivait chacun de ses pas. D’ailleurs, je n’avais lu que des 4 mains avec Théo Lemattre et j’ai été ravie de voir que l’humour, l’autodérision et la narration rocambolesque étaient toujours là.

En bref, j’ai vraiment adoré ce roman. J’aurais aimé vous en dire davantage, mais je ne voudrais pas trop vous en révéler. Dans tous les cas, j’ai hâte de lire la suite (la légende raconte que je suis déjà à la moitié du second tome) ! Et j’en ai pour un bout de temps vu qu’il y a… 9 tomes !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 2