Livres

Consomme-moi sans modération ! – Charlie Genet

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Consomme-moi sans modération ! de Charlie Genet publié dans la Collection &H que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Le seul dessert qu’elle a envie de goûter, c’est lui…

Polo noir, regard sombre et petit air à la fois torturé et sexy : Guirec a tout d’un séducteur. Pas étonnant que Valentine soit incapable de se concentrer depuis qu’il a mis les pieds dans les cuisines de son restaurant. Si sa traîtresse d’associée l’avait consultée avant d’embaucher ce type comme plongeur pour la saison d’été, elle n’aurait jamais donné son accord. Et puis, pour qui se prend-il avec son petit sourire moqueur et ses remarques insolentes ? C’est vrai qu’il a l’air de s’y connaître en cuisine, peut-être même a-t-il beaucoup plus d’expérience qu’il ne le dit, mais aux dernières nouvelles la cheffe, ici, c’est elle ! Alors, s’il veut rester, Guirec devra respecter ses règles, obéir à ses ordres… et arrêter de la distraire avec ce fessier de rêve !

Mon avis

Consomme-moi sans modération raconte l’histoire de Valentine qui avec sa meilleure amie, Malorie, a ouvert un restaurant. Seulement à deux, tout n’est pas simple à gérer. Malorie prend donc la décision d’embaucher Guirec pour aider à la plonge. Mais Valentine n’est pas de cet avis et n’est pas prête de collaborer avec cet intrus dans sa cuisine !

Si on devine qu’une romance va se créer entre eux, il y a énormément de belles surprises dans ce roman. La première : on parle de sujets complètements inattendus mais qui n’en restent pas moins importants comme les handicaps. Et j’ai été ravie de découvrir une nouvelle facette dans ce roman. Cela n’empêche pas de prendre goût aux joutes verbales entre Valentine et Guirec, mettez deux bornés dans une cuisine et ça donne ce roman !

Il y a aussi une belle place à l’amitié dans ces lignes et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’entourage de Valentine. Que ce soit Seb son ami pêcheur, Paul son ami maraîcher, j’ai vraiment adoré ces deux personnages qui apportent beaucoup de douceur et de bienveillance dans la vie de Valentine. C’est aussi le cas d’Hermès, le chat, à sa façon !

J’ai aussi beaucoup apprécié d’être plongée dans le monde de la restauration, on est vraiment embarqué dans cet univers et on a l’impression de vivre les services avec Valentine et Malorie. C’est vraiment un plaisir !

En bref, c’est une romance toute mignonne, avec une floppée de personnages attachants, de belles surprises et de beaux messages. Des thématiques surprenantes et un amour passionné et passionnant pour la cuisine. Cela donne cette jolie histoire sans prétention qui vous mettra l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − = 68