Livres

L’accord (T2) de Laurie Delarosbil

13 février 2020

Hello, hello,
Il y a peine quelques jours, je vous partageais mon avis sur le premier tome de L’accord et je n’ai pas pu résister à acheter la suite ! Dans cette chronique, je vais aborder la saison 3 et 4, du coup, si vous n’avez pas lu le premier tome (saison 1 &2), il se peut que vous soyez perdus.

Résumé

Une suite très attendue : Mais où ce fameux contrat va-t-il les mener ?

Vous aviez hâte de connaître la suite ? Allison et Derek sont de retour dans ce deuxième tome de L’Accord. Dans ce nouvel épisode les drames et secrets familiaux vont refaire surface. Dans la tourmente, on y découvre un Derek qui ce dévouera corps et âme pour Allison. Mais ce dévouement est-il sincère ? La soirée de fiançaille prévue au contrat aura-t-elle lieu ? Et si un lien bien plus tragique que le contrat unissait en réalité le destin de ces deux personnages ?

Mon avis

Encore une fois, nous retrouvons Allison et toute sa petite famille mais avec toujours plus de rebondissements et d’actions. En effet, des fantômes du passé vont resurgir, des personnes qu’on n’avait pas encore rencontré rentrent en jeu et tout se compliqué. Allison se retrouve à batailler pour conserver la garde des jumeaux, Derek devient de plus en plus distant et énigmatique, Allison se retrouve déborder.

Encore une fois, j’ai adoré le personnage d’Allison. Dévouée jusqu’au bout, elle fait tout pour satisfaire tout le monde, pour tenter de rester forte et possède un courage immense. Elle se retrouve mêlée dans plusieurs affaires compliquées et elle va toujours tout faire pour protéger son petit monde et s’en sortir. J’ai aussi apprécié le retour de Rebecca, la soeur d’Allison qui s’était très très mal comportée dans le premier tome. Elle a l’air d’avoir changé même si elle ne veut pas le laisser paraître et devient de plus en plus agréable. Jérémy, fidèle à lui même, est toujours très protecteur et très mature pour son âge. Je le trouve vraiment très sympathique.

Derek, lui, me fait de la peine. Il semble complètement dépendant du passé et n’arrive pas vraiment à passer au dessus. On sent que dépenser pour la jolie petite famille lui fait plaisir mais est-ce réellement suffisant pour le conduire au bonheur ? Violet, quant à elle, est toujours très gentille même si elle a des idées plutôt controversées par moment. Et les jumeaux sont toujours aussi adorables.

A nouveau, l’auteure nous rend accro à son histoire, on ne peut pas s’en détacher avant d’avoir terminé. J’ai attendu que la saison 4 sorte pour commencer la saison 3 et vous voyez, on est le jour de la sortie de la saison 4 et j’ai déjà terminé de lire les 2 saisons tellement ces romans furent addictifs. L’auteure nous balade, nous fait passer par de multiples émotions et on veut savoir comment tout cela va finir!

Et là, plus les minutes passaient, plus je me rapprochais de la fin et ce que je redoutais arriva…L’auteure met tout en place pour préparer une suite. Alors, ma pauvre Allison n’est toujours pas arrivée au bout de ses peines. Naturellement je vous invite à découvrir ces aventures qui me tiennent tant en haleine.

Et si Nisha et Caetera ou Laurie Delarosbil passe par ici, dites moi quand la suite sort par pitié !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *