Un peu de moi

Les 20 choses que j’ai apprises en 20 ans

23 février 2017

 

Hello hello,
Aujourd’hui, je reviens pour vous parler des 20 choses que j’ai apprises durant mes 20 années de vie. Je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager quelques points de mon expérience que vous avez pu vivre aussi. N’hésitez pas à me faire part de vos aventures en commentaire (car oui, maintenant il y a des commentaires ! En plus de ce nouveau design tout nouveau, tout beau !) Enfin bref, c’est partie pour cette petite liste des 20 choses/leçons que j’ai tiré.

1. Ne jamais trop faire confiance.

Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas faire confiance. Mais il vaut mieux se méfier lorsqu’on rencontre quelqu’un et prendre le temps de connaître cette personne. Soyez vigilent, beaucoup de gens ne sont pas comme ils le prétendent et il vaut mieux éviter les mauvaises surprises. N’accordez pas votre confiance trop vite.

2. N’essayez pas d’aider le monde entier.

Parfois, on cherche à aider tout le monde. On aimerait que les gens retrouvent le sourire et on ne supporte pas de les voir malheureux. Le problème c’est que leurs problèmes peuvent nous aussi nous faire saturer. A essayer d’aider tout le monde, on oublie de s’aider soi même et on finit par exploser.

3. Le malheur ne reste jamais.

Même s’il arrive qu’on vive une mauvaise passe et qu’on ait l’impression qu’elle ne se terminera jamais, c’est faux. Le malheur ne reste jamais. J’aime croire qu’il existe pour nous faire prendre confiance de la valeur de l’instant et des instants de bonheur. Alors savourez vos moments heureux.

4. Le bonheur est quelque chose qui n’arrive pas si on le cherche pas.

N’attendez pas que le bonheur vous tombe dessus. C’est rare que cela arrive. Ne restez pas à vous lamenter et allez chercher le bonheur que vous méritez.

5. Se complaire dans sa tristesse nous rend malheureux.

Quand on a l’impression que tout va mal, que rien ne peut s’arranger, qu’on mérite ce qui nous arrive, nous nous enfermons dans une spirale. Plus on se dit qu’on est malheureux et que c’est quelque chose qui restera constant, plus on fait ce qu’il faut pour que ça reste. C’est trop facile d’être malheureux. Pleurez un bon coup et repartez de plus belle.

6. La cigarette tue vraiment, et ça n’arrive pas qu’aux autres.

Avec mon expérience personnelle, je sais que les gens qui fument partent trop vite. Le cancer est une réalité, alors pourquoi continuer à se bouffer la vie? Si vous vous en fichez, est-ce que vous pensez à votre entourage? Pensez-vous qu’il s’en fiche que vous foutez votre vie en l’air?

7. Une blessure ne cicatrise jamais.

Même si le temps passe et qu’on apprend à aller de l’avant, il ne faut pas grand chose pour repenser à ses blessures d’antan. Cela ne doit pas nous déstabiliser et nous devons plutôt en tirer des leçons. En tout cas, le plus important reste de continuer son chemin.

8. L’argent ne fait pas le bonheur.

Bien qu’il permette d’obtenir plus de chose, il est plus important d’avoir un niveau de vie descent que vouloir être millionnaire. Bien sûr, je parle d’avoir de quoi vivre et non d’être infortuné. Je pense que l’argent ne nous rend pas heureux et quand on en a trop, on n’est pas plus heureux que les autres.

9. Travailler ce n’est pas réussir.

On a tendance à penser que la vie parfaite se résume à : fonder une famille, avoir une maison et un travail en CDI.
Mais je pense que le travail ne sert qu’à obtenir des ressources pour vivre car la société est comme ça. Mais cela ne définit pas nécessairement la réussite et cela ne rend pas plus heureux. Bien que certains exercent un travail qui les passionnent, cela n’est pas toujours le cas.

10. Les animaux ne sont pas nés pour nous servir.

Evidemment, je ne pouvais pas passer à côté de ce point. Je pense en parler davantage plus tard et expliquer mes choix en tant que végétalienne. Mais j’ai compris quand j’étais petite qu’un animal reste un animal. Et qu’on est personne pour décider qui doit vivre ou mourir, sans parler des conditions d’abattoir, les animaux ne sont pas des distributeurs de nourriture. Ce sont des êtres vivants qui ressentent des choses comme nous : l’amour, la souffrance, le manque. Une vache est une mère, un veau est un enfant. C’est une réalité, que vous souhaitiez le voir ou non.

11. La nature est la plus belle chose du monde.

12. Voyager permet de se construire.

Depuis un an, j’ai la possibilité de voyager et c’est un réel plaisir. Découvrir les cultures, visiter des villes, c’est vraiment quelque chose qui me plait. Je vous expliquerai plus tard comment je voyage. Vous vous en doutez, je ne suis pas millionnaire mais une adepte des bons plans !

13. La trahison n’est pas générale.

Je ne savais pas trop comment le formuler. Mais je voulais juste souligner que chacun est différent. Ce n’est pas parce que quelqu’un vous a trompé, trahi et manipulé que c’est le cas de toutes les personnes que vous allez rencontrer.

14. L’amour ne doit pas être rejeté.

Parce que c’est la plus belle chose, évidemment. Si vous en doutez, allez voir mes raisons d’aimer juste ici : http://loudesbois.fr/2017/02/parlons-damour/

15. Tirez des leçons de ses échecs.

Je pense que c’est évident. Rien n’arrive vraiment par hasard et même quand on souffre, on finit toujours par en tirer des leçons. Cela nous permet de mieux gérer une situation, de ne plus se tromper, d’appréhender les choses autrement et finalement, de grandir.

16. Ne pas rester sur un échec.

Vous avez échoué? Très bien. Recommencez jusqu’à ce que vous y arrivez. Parce que oui, vous pouvez le faire.

17. Chérissez ceux que vous aimez.

On ne sait jamais quand ils vont partir, quand on va avoir un conflit ou quand la vie va nous éloignez. Alors profitez de ceux que vous aimez, chérissez les avant qu’il ne soit trop tard. Comme ça, vous garderez des souvenirs géniaux et vous ne regretterez plus rien. Les amis, la famille, c’est la vie.

18. Ne jamais abandonner ses rêves.

Vos rêves, c’est une des choses qui vous rendent vivants et c’est un but dans vos vies. C’est ce qui vous permet d’être satisfait de vous même et d’être fier. Faites les choses que vous avez à faire, gravissez les montagnes, décrochez la lune. N’abandonnez pas, car qui sait de quoi demain est fait?

19. Savoir lâcher prise.

N’hésitez pas à vous laissez aller, à pleurer toutes les larmes de votre corps quand cela ne va pas. Vous ne pouvez pas être superman tout le temps, vous restez humain donc évacuez ce que vous ressentez. Parlez, criez, pleurez, soupirez. C’est important.

20.  Restez vous même.

Parce que c’est comme ça que l’on vous aime.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire et j’espère que vous aimez le nouveau design. En tout cas, moi je l’adore.

A bientôt.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *