Livres

Attraction Véritable, tome 1 bis de Mégane Leroux

8 janvier 2018

Hello, hello, 
Aujourd’hui on se retrouve pour parler du tome 1 bis d’Attraction Véritable, il y a quelques mois, j’avais eu l’occasion de lire le tome 1 donc je n’ai pas hésité à découvrir la suite.

Résumé

Entre trahison et doute

Retrouver son petit ami en compagnie d’une autre fille n’est plaisant pour personne, mais imaginez-vous un instant pénétrer dans une pièce et découvrir l’homme qui fait palpiter votre cœur, en pleine action avec une femme et… un homme !

C’est la scène sur laquelle tombe Chloé. Entre incompréhension et trahison, elle va chercher la vérité, mais sont-elles toutes bonnes à dire ?

***

Seconde partie du tome 1 de la série Attraction véritable. Les désirs grandissent tout comme nos héros qui se retrouvent confrontés à des émotions toutes plus fortes les unes que les autres.

L’auteur

Mégane Leroux est une auteure française de romance contemporaine, et érotique. ​
Née vers la fin des années 90 dans un village champenois, elle se trouve très vite une passion pour la lecture et l’écriture. ​
À travers ses écrits, elle essaie de transmettre toutes les émotions qui l’habitent, et qu’elle canalise pour s’évader. ​
Après un succès sur Wattpad, et des milliers de lecteurs et de commentaires, elle décide de se lancer dans la publication de sa première série. ​

Mon avis

Pour ceux qui n’ont pas lu ma première chronique, n’hésitez pas à la lire juste ici avant de débuter la lecture de celle-ci. Tout commence après la trahison d’Alex, Chloé est perdue, elle a mal et se réfugie auprès de sa meilleure amie Margaret. Alors qu’Axel souhaite s’expliquer, Chloé ne veut plus entendre parler de lui et chacun des amants se retrouvent à broyer du noir dans leur coin.

Ce tome bis est à la hauteur de mes attentes. J’ai énormément apprécié qu’on en apprenne plus sur Margaret et sur Rose, la soeur de Chloé. Rose étant un personnage très secondaire, Chloé et elle commencent à créer une relation qui m’a fait sourire. Margaret, tant qu’à elle, est encore un personnage plus fort que dans le premier tome. Elle était déjà très protectrice, drôle et attachante, mais dans ce tome, elle se révèle vraiment. On voit ses faiblesses, ses forces et c’est typiquement le genre de personne qui nous redonne espoir. D’ailleurs, dans ce tome, on nous répète constamment que Chloé est altruiste alors que finalement, mis à part pour Alex, elle ne fait rien. Alors que Meg est la bonté incarnée, elle aide tout le monde jusqu’à s’en rendre malade donc il manque peut être un peu de cohérence.

Chloé, qui est quand même le personnage principal, grandit vraiment dans ce tome. Elle a vraiment les caractéristiques d’une lycéenne entre son impulsivité et ses énervements pour des choses futiles, mais elle arrive à avancer un peu plus au fil des livres. Elle fait preuve d’une grande patience envers Alex et on voit bien que ces deux là s’aident mutuellement. Le personnage de Chloé s’accentue donc, il se détache un peu de la petite fille modèle et nous touche un peu plus.

Alex est peut être le personnage qui m’a le plus déçu. Agissant souvent de manière agressive, bien qu’ils aient des causes atténuantes, il est vraiment sexiste et il ne s’en cache pas. Constamment, il veut régler les problèmes par la baston pour un souci d’égo et de virilité. Souvent, il agit de façon énervante en cherchant toujours la confrontation.  Il faudrait peut être qu’il soit plus nuancé. Je pense que c’est lui qui m’a le plus déçu.

Nate, le meilleur ami d’Alex est aussi un personnage qu’on retrouve beaucoup durant ce tome est aussi un de mes personnages préférés (avec Meg, vous l’aurez compris). Ouvertement macho, il nous fait beaucoup rire, surtout avec sa petite gueguerre avec Meg.

Au de là de tout ça, le style de l’auteur devient plus confiant et la lecture est encore plus fluide que dans le premier tome. Le roman est bien rythmé, l’intrigue est bien menée et même si Alex m’a un peu énervé, j’ai quand même lu le livre en moins d’une journée. Ce tome nous démontre une progression pour l’auteur et répond totalement à mes attentes. De plus, il laisse présager une suite, donc j’ai hâte !

D’ailleurs, si un jour un tome est écrit sur Meg, je serai au paradis !
Et je remercie l’auteur et sa maison d’édition pour leur confiance.

En attendant de pouvoir découvrir la suite, je vous laisse le lien amazon pour l’acheter juste ici.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *