Livres

Undercover de Steff S.

Hello,
Aujourd’hui je vous partage mon avis sur Undercover de Steff S. publié chez Evidence Editions que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Morgane, une toute nouvelle architecte d’intérieur, entame son premier jour de travail pour le cabinet ARC. Ses ennuis commencent dès son arrivée en se perdant dans les rues de cette ville inconnue où il n’y a pas un chat.
D’une manière rocambolesque, elle va faire la connaissance de Florient, son patron. Malgré ses attitudes rustres d’homme des cavernes, Morgane ne reste pas insensible à son charme. La suite lui réserve bien des surprises.
Les masques tombent, et loin de se douter qu’un homme peut en cacher un autre, une belle histoire d’amour naîtra.

L’auteure

La littérature a une part importante dans ma vie. Ma formation de bibliothécaire m’a amenée à faire des choix afin de satisfaire un large public, ma passion pour les livres m’a poussée à écrire.

Que ce soit pour narrer ou lire, je suis subjuguée par les romances. J’en ai toujours lu, continuerai à en lire. L’important dans un roman est d’être emportée par l’histoire, les personnages ou les situations. On peut s’attacher d’abord à une couverture, une quatrième de couverture, mais pour moi, l’essentiel ce sont les premiers mots. Ne croyez pas que je m’arrêterais à cela si d’aventure un de vos écrits arrive sur mon bureau, cependant, la phrase d’accroche doit refléter le ton de votre récit.

Je m’efforcerai de choisir non pas en fonction de mes propres goûts, mais dans l’optique de proposer à notre lectorat un panel assez large pour chacune et chacun trouve son bonheur chez Évidence.

Alors, faites-nous rêver !

Mon avis

Undercover raconte l’histoire de Morgane, une décoratrice d’intérieur qui part travailler sur un nouveau projet. Elle va y rencontrer Florient, son nouveau patron avec qui elle ne s’entend pas vraiment. Pourtant, en deux mois ils doivent finir le projet.

Undercover est un roman très court, du coup tout s’enchaîne très vite voire s’accélère. Je trouve ça dommage qu’il ne soit pas plus long et qu’il prenne le temps de développer l’histoire et les relations. On ne prend pas le temps de s’attacher aux personnages, ni de connaître les intrigues,…Tout arrive d’un coup et je trouve ça assez frustrant. Le roman est vraiment intriguant, addictif et on prend beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire…Donc il fallait faire durer le plaisir ! 🙂

Aussi, Morgane est décrite comme un personnage fort et indépendant, pourtant elle fond comme neige au soleil en présence de Florient et trouve même des actions douteuses excitantes. J’avoue que ce côté là m’a un peu dérangé mais je sais que dans la vie réelle, d’autres auraient pu penser de cette manière.

A l’opposé, Florient souffle le chaud puis le froid, parfois on l’apprécie et parfois on le déteste. Pourtant, au fur et à mesure, il arrive à se faire adopter et même à trouver une bonne justification à son comportement. Même si j’aurai aimé plus de sentiments que de scènes de sexe. Que voulez-vous ? Je suis une éternelle romantique !

En dehors de ça, on passe plutôt un bon moment, les intrigues sont intéressantes et originales. Parfois que oui, il y a de l’action, beaucoup de questionnements sont posés et l’auteure arrive à capter notre attention avec une grande facilité. Même si ce fut court, j’ai bien aimé l’évolution de la situation et les différents rebondissements, j’avoue avoir été surprise par le dénouement.

Pour conclure, c’est une belle histoire avec une bonne intrigue mais je suis juste frustrée par le manque de développement de cette dernière.

Vous pouvez retrouver ce livre juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *