Corps d'Etat 3 : Révolution de Christophe Martinolli

Hello, hello,
Aujourd'hui nous nous retrouvons avec le troisième tome de Christophe Martinolli, je vous ai déjà parlé du tome 1 et du tome 2 que j'avais beaucoup aimé. 

Résumé

Sauver la France, ou sauver sa famille ?

Claire et Erwan n'ont pas la certitude d'avoir éliminé la Présidente Desrivières.
Après l'avoir combattue au péril de leurs vies, ils sont traqués par ses sbires, prêts à tout pour les retrouver.
En chef des insurgés, Erwan envoie Claire sauver sa famille.
Le monde qu'ils connaissent est en train de s'effondrer autour d'eux.
La France sombre dans le chaos, et la dictature est proclamée.
Arriveront-ils à temps pour sauver ceux qui comptent le plus ?

L'auteur

assionné de cinéma, Christophe Martinolli s'amuse dès le plus jeune âge à raconter des histoires et oriente très vite son parcours scolaire vers cette passion.

Sa trilogie tricolore dystopique CORPS d’ÉTAT 1 : La chute, et CORPS d’ÉTAT 2 : Sous les cendres, CORPS d’ÉTAT 3 : Révolution est en vente exclusive sur Amazon.

Titulaire d'un master en scénario de l'Université Paris 8, Christophe complète sa formation à l'école Louis Lumière. Sa carrière de scénariste débute avec la série de courts métrages FEMMES TOUT COURT diffusée sur TV5 Monde et se poursuit avec la série jeunesse DÉJÀ VU sur France 2. Sur ses nombreux projets, Christophe travaille en étroite collaboration avec Thomas Martinetti. D'ailleurs en 2013, il co-signe avec lui les scénarios de 3 tomes d'une bande dessinée, SEUL SURVIVANT, édités par Les Humanoïdes Associés. En 2017, il co-signe un épisode de la série judiciaire LEBOWITZ CONTRE LEBOWITZ (s.3) pour France 2.

Originaire de Nice, il vit actuellement à Paris.

Mon avis

Comme je le disais, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Ils étaient vraiment différents de tout ce qu'on pouvait lire, ils étaient frais et donnaient un aperçu de la vie qu'on aurait pu avoir. Pour vous faire court, c'est l'histoire d'Erwan et de Claire qui décident de sauver la France. Une dictature s'y installe et ils vont s'allier avec différentes personnes pour renverser ce gouvernement. Je ne vais pas vous en dire d'avantage, parce qu'il faut que vous découvriez tout cela par vous même en commençant par les premiers tomes.

Et ce troisième ne m'a pas déçu, le suspens est toujours au rendez-vous et le plaisir aussi. En fait, on nous parle d’événements très grave avec légèreté, sans excès et c'est vraiment agréable à lire. Mon plus gros reproche est que ce livre est beaucoup trop court, j'aurai voulu lire encore et encore les pages de ce roman. Le style de l'auteur devient de plus en plus fluide, de plus en plus addictif au fil des tomes. On le voit s'affiner, se perfectionner et on apprécie ce changement.

Les personnages grandissent avec le style de l'auteur, on apprend à les connaître et puis, c'est le premier tome où on voit Erwan et Claire ensemble, réellement dans le même roman. Pour une fois, on les voit allier leurs forces pour réaliser l'impossible et c'est agréable.

J'adore toujours l'imagine que cette image renvoie, cela me conforte dans l'idée que nous avons beaucoup de chance de vivre dans un pays aussi libre. Mais la dictature peut arriver partout, surtout si nous ne faisons pas attention à ce que nos dirigeants font comme le fait celle du roman.

A travers ces romans, il y a malgré tout un message fort qui va en ce sens. C'est important de se rendre compte qu'on n'est pas en guerre, qu'on est des privilégié et que tout peut arriver. Et cette histoire semble tellement réaliste qu'on s'imagine aisément que cela puisse nous arriver.

C'est donc toujours une très belle découverte avec un style encore plus prenant, des personnages encore plus attachants et une histoire toujours pleine de surprises. Je remercie Christophe Martinolli pour sa confiance et de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ses 3 oeuvres.

La fin suggère une éventuelle suite et si c'est le cas, je serai très heureuse de la découvrir. Mais si ce n'est pas le cas, cela aura été une très jolie découverte et un réel plaisir de voyager le temps de 3 tomes.

Pour le retrouver sur amazon, c'est ici.

Publié le 6 janvier 2018