Livres

À ses ordres d’Anne Cantore

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de À ses ordres d’Anne Cantore publié aux éditions Addictives. Merci à l’autrice et à sa maison d’édition pour leur confiance !

Résumé

Il n’a jamais failli à sa mission. C’était avant de la rencontrer.
Sacha est garde du corps : fier, inflexible et d’une loyauté sans faille pour son patron, Marco Gardani.
Logiquement, protéger Mélanie aurait dû être une mission de routine…
Mais la jeune femme, mi-gazelle mi-lionne, éveille en lui des pulsions incompatibles avec son job.
Craquer pour Mélanie ? Interdit.
Abandonner la mission ? Impossible.
Rester indifférent ? Infernal.
Qui de Mélanie, de son boss, Marco, ou de ceux qui menacent la jeune femme se révéleront les plus dangereux pour Sacha ? Les paris sont lancés…
À ses ordres a précédemment été édité sous le titre I’ll Protect You. C’est un spin-off de Promets-moi, mais il peut se lire de façon indépendante.

L’autrice

Stéphanoise d’origine, j’ai découvert à 5 ans les joies de la lecture en compagnie de ma grand-mère. À 12 ans, je commence mes premiers écrits.
Depuis je ne me suis jamais arrêtée. Mes études scientifiques me conduisent de Clermont-Ferrand aux grandes plaines de l’Oklahoma. Après une brève incartade parisienne, je m’installe dans le Var avec mon époux et nos deux enfants.
A la fois rêveuse, passionnée, control-freak et humaniste, je suis un paradoxe assumé…

Mon avis

A ses ordres est l’histoire de Mélanie, une mère qui se retrouve presque à la rue avec ses deux enfants. C’est aussi l’histoire de Sacha, un membre d’un clan et qui est chargé de surveiller Mélanie. Nous suivons aussi Delphine, une commissaire qui suit à la trace Sacha… Bref, vous l’avez compris, ce roman promet beaucoup d’actions !

J’ai trouvé ce roman très addictif. Honnêtement, dès que je finissais un chapitre, j’avais envie de lire le suivant. Sa construction m’a beaucoup plu aussi. Le fait de pouvoir lire les points de vue de plusieurs personnages est vraiment un gros plus. Le développement de l’histoire est vraiment prenant, bien rythmé et crée une atmosphère pesante. La tension monte, les questionnements sont de plus en plus nombreux et les découvertes sont vraiment surprenantes.

Et les personnages ? J’ai été vraiment conquise par Mélanie, cette femme forte qui ferait tout et n’importe quoi pour ses enfants. Telle une lionne, elle les protège du mieux qu’elle le peut, se sacrifiant toujours un peu plus pour eux. Et puis wouah, son passé est tellement complexe et unique. Elle démontre vraiment un certain courage et une force mentale à toute épreuve.

Son fils Hugo m’a aussi énormément surprise. Très mature pour son âge, il voit bien tous les efforts que sa mère fait pour qu’il soit heureux. Il est observateur, il ne dit rien, mais en sait beaucoup. Je trouve ce personnage vraiment attachant et surprenant. Alors que son frère passe son temps à se plaindre et à attaquer leur mère verbalement.

Sacha, lui, m’a beaucoup plu. Bien sûr, il y a des moments où j’avais envie de le secouer comme un prunier, mais en dehors de ça, j’ai trouvé ce personnage charmant. Entre son passé, ses questionnements intérieurs et le fait qu’il pourrait faire n’importe quoi pour Mélanie, on sait qu’on peut lui faire confiance. Et pourtant, il va se questionner : est-ce qu’il a le droit d’aimer ? N’est-ce pas trahir sa famille ? A-t-il le droit d’être égoïste en souhaitant une vie qu’il ne devrait qu’imaginer ? Et puis j’ai adoré sa relation avec Vlad aussi. D’ailleurs, j’ai aimé les relations entre Mélanie, Gaby Deaclan.

En fait, j’ai beaucoup aimé les relations entre les personnages. Et l’intervention de Delphine en tant que commissaire apporte aussi un véritable plus à l’histoire. Il y a un petit côté thriller que j’ai particulièrement apprécié. Qui est le coupable ? Est-il seul ? Comment peut-il détenir autant d’informations ? Bref beaucoup de questions qui restent sans réponse, mais qui nous tiennent en haleine !

En bref, j’ai adoré ce roman. Bien sûr, il y a certains personnages qui m’ont exaspéré (#Marco), mais d’autres m’ont vraiment plu. J’ai trouvé ce roman surprenant, bien écrit, avec des personnages attachants et un côté réellement addictif.

Si vous aimez les histoires de clan, de meurtre et de vengeance le tout avec une héroïne courageuse, n’hésitez pas à lire ce roman qui ne manquera pas de vous surprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *