Livres

Mélodie Eternelle, tome 2 de Lyly Ford

17 février 2018
Hello, hello,
Je reviens pour vous parler du deuxième tome de Mélodie Eternelle écrit par Lyly Ford que j’ai eu l’occasion de lire grace à mon partenariat avec Pandorica. Je vous ai parlé du tome 1 juste ici pour les retardataires.

Résumé

En deuxième année, Elena et Sébastien sont séparés du reste de leurs amis, chacun suivant un cursus différent. Ils passent beaucoup de temps ensemble et Elena va apprendre à mieux connaitre Sébastien. S’il continue les études de médecine par obligation familiale, il joue maintenant dans un groupe et rêve de gloire. Elena se consacre à ses études avec passion, un peu perdue par les sentiments qu’elle ressent pour lui…

Mon avis

Nous voilà en deuxième année de médecine, Elena se retrouve avec Sébastien alors que leurs amis ont choisi d’autres spécialités. Au fil du temps Elena finit par apprécier Sébastien alors que ce dernier lui a fait clairement comprendre ses sentiments à son égard.

Dans le second tome, on découvre les personnages comme ils sont vraiment.Finalement, on comprend mieux leurs peurs, leurs doutes et leurs sentiments. Sébastien intègre un groupe de musique, soutenu par Elena et cela va finalement les rapprocher. On commence à voir le tournant que peut prendre leur relation sans vraiment savoir ce que ça va donner.

A la fin du roman, on a encore pleins de questions et d’interrogations, le suspens reste entier. Je trouve que les personnages sont encore mieux présentés dans ce second tome, on voit une sorte de progression et on rentre encore plus dans leur intimité. D’une certaine façon, nous pouvons les suivre et les voir grandir.

Ils sont attachants, forts et paraissent très réalistes. Le style de l’auteur s’intensifie et se démarque un peu plus au fil des pages. C’est une très belle aventure que je suis ravie de suivre.

Cela reste simple, efficace et sans prise de tête. C’est léger et cela nous donne envie de continuer notre lecture à peine terminée.

J’avoue que ma chronique n’est pas longue mais comme je vous poste la chronique qui parle de la suite bientôt, je me dis que l’essentiel est dit !

Pour conclure, c’est une très belle suite avec des personnages forts et avec du caractère. Et entre nous, j’ai déjà fini les tomes suivants mais je vous en parle très bientôt !

Vous pouvez le retrouver juste ici sur amazon.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *