Livres

Mon crush de Noël de Stéphanie Pradier

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Mon crush de Noël écrit par Stéphanie Pradier et publié chez Harlequin. Merci à eux pour leur confiance !

Résumé

Journaliste célibataire cherche Batman sexy désespérément…

Quelle claque ! Ashley était loin d’imaginer que son patron, avec qui elle s’est toujours bien entendu, la menacerait un jour de licenciement. Pourtant, il vient de le faire. Soi-disant que la chronique hebdomadaire qu’elle écrit pour son journal n’est plus d’assez bonne qualité. Très bien, s’il veut donner un coup de peps à la ligne éditoriale, Ashley a justement le sujet parfait : sa nuit torride avec un certain Batman. Cet homme qu’elle a rencontré lors d’une soirée masquée, terriblement charmant dans son costume et particulièrement doué de ses mains en privé. Elle, qui meurt d’envie de le revoir, n’a pourtant aucune idée de son identité. À moins que ces nouveaux articles soient le moyen idéal de le retrouver…

L’autrice

Enfant, Stéphanie Pradier imaginait des mondes peuplés de princes et princesses amoureux. Si son imagination s’est quelque peu affinée depuis, l’amour reste une constante de tous ses écrits.

Mon avis

Nous suivons les aventures d’Ashley, une chroniqueuse dans un journal qui n’est pas très épanouie. Elle écrit pour une rubrique hebdomadaire depuis plusieurs années et finalement, elle se retrouve… licenciée. Pour lui changer les idées, une de ces collègues lui propose de l’accompagner à une soirée. Et pas n’importe laquelle : une soirée costumée Marvel.

Si on oublie qu’Ashley se retrouve déguisée en Wonder Woman qui est un personnage de DC Comics et non de Marvel, elle va faire la rencontre d’un Batman (lui aussi chez DC Comics – désolée, on est fan ou on ne l’est pas haha) qui va changer la donne. Si elle n’était pas à l’aise à l’idée d’être à cette soirée, finalement elle va se surprendre en appréciant la compagnie de cet inconnu.

Le roman est très court, il se lit vite, mais ce n’est pas dérangeant. Si dans certains cas, les romans courts poussent l’histoire à aller trop vite en nous privant d’un attachement aux personnages, ici ce n’est pas le cas. Chaque personnage présenté possède son petit moment et on prend du plaisir à les connaître. J’ai adoré le comportement et la répartie de la grand-mère d’Ashley, la bienveillance d’Ingrid, l’humour d’Alan…

Les personnages secondaires jouent un vrai rôle dans ce roman et je trouve que ça en fait sa force. Ashley, elle, est plutôt “standard” comme personnage féminin. Elle est attachante, sympathique et tout tourne autour de ses rêves et de ses aspirations. Pas de grande surprise sur le dénouement et sur l’identité de notre inconnu, mais j’ai aimé cette quête et l’idée de faire ça grâce à des chroniques du journal.

En bref, c’est une romance de Noël qui se lit bien en toute période de l’année. Il y a la petite magie, le côté mignon et les personnages parfaits pour ça. Cela fera sûrement fondre votre petit cœur avec des moments chouettes et des séquences émotions dignes d’une comédie romantique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *