Et si... de Larème Debbah

Hello, hello,
Aujourd'hui nous découvrons le deuxième roman de Larème Debbah. Je vous avais déjà présenté son premier roman Une vie après l'autre il y a quelque temps et je suis ravie que cette auteure renouvelle sa confiance auprès de moi.

Résumé

Jeanne est une jeune fille de 18 ans qui a tout pour elle, dont un avenir tout tracé dans la lignée familiale.
Mais un jour, sa vie bascule...
Elle fera un séjour loin de sa famille afin de prendre le recul nécessaire.
Et si sa vie était ailleurs ?
Et si…

L'auteure

Bonjour à Vous, amis lecteurs !

L'écriture est un échappatoire, un exutoire, une thérapie au quotidien qui me donne la force et l'envie de me battre contre la maladie, cette sournoise qui pollue mon quotidien...
Et c'est grâce à vous, chers lecteurs, que je poursuis cette passion pour l'écriture.

En septembre 2017, j'ai auto-édité mon premier roman "Une vie après l'autre" uniquement sous format numérique. Et en juin, il sortira aussi en Broché !
Et le 9 mars 2018, mon second roman est sorti en eBook et Broché "Et si...".

Pour en savoir plus sur moi et mon actualité, n'hésitez pas à voyager sur mon site
https://laremedebbahauteur.wordpress.com

Mon site reprend les liens directs vers les réseaux sociaux.
Laissez-moi un petit message.
Je me ferai un plaisir d'y donner suite.
Et si mes livres vous plaisent, un petit commentaire sur Amazon ne pourrait que me faire plaisir et attirer peut-être d'autres lecteurs ;)

Je vous souhaite de belles lectures ainsi qu'une excellente journée,
Amicalement,
Larème

Mon avis

Et si... est l'histoire de Jeanne, une adolescente studieuse qui est très entourée par sa famille. Comme ses parents, ses grands parents et son frère, elle est destinée à devenir une brillante avocate. Mais des problèmes de santé vont remettre son avenir en question. Le verdict tombe, elle est atteinte de la sclérose en plaque. Pour sa famille et pour elle, c'est une catastrophe mais à l'heure actuelle, on peut vivre presque normalement avec cette maladie. Pour ses parents, nul doute, elle va quand même poursuivre ses études et devenir avocate pour reprendre le cabinet familial avec son frère.

Difficile de sortir indemme de cette histoire, surtout en sachant que l'auteure elle même est atteinte par cette maladie, bien que ce n'est pas un roman autobiographique. L'expérience de l'auteure nous plonge dans une atmosphère très différente, tout semble vrai et concret. Je pense que les sentiments et les ressentis de l'auteure permettent d'avoir une vision plus réaliste de la maladie. Ne la connaissant pas ou très peu, j'ai pu découvrir ce fardeau et essayer de le comprendre.

L'histoire est vraiment touchante, comme je le disais, tout semble très bien mais aussi parce que l'héroine n'a que 18 ans lorsqu'elle découvre sa maladie. A 18 ans, on a encore la vie devant soi, d'ailleurs on ne sait pas vraiment ce qu'on veut faire dans la vie et là, Jeanne doit s'en sortir.

Encore une fois, nous pouvons admirer le style délicat et posé de l'auteure. Elle nous porte avec ses mots, nous baladent de sentiment en sentiment. C'est poétique, doux, léger et en même temps, transperçant de vérité.

En bref, cette histoire est touchante et ne laisse pas indifférent. Je trouve ça tellement bien que des auteurs prennent le parti de parler de ces maladies dont on connait le nom mais dont on ignore tout. Et avec ce roman, je me suis sentie un peu concernée, je me suis intéressée à cette histoire qui m'a donné l'occasion de connaître de nouvelles choses et d'admirer l'écriture de cette auteure.

Je la remercie pour sa confiance et pour m'avoir ouvert les yeux sur ce sujet.

Pour retrouver cette histoire sur amazon, cliquez ici.

 

Publié le 5 mai 2018