Livres

Derrière les voiles : Sharanna de Clotilde Boré

Hello,
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler de Derrière les voiles : Sharanna de Clotilde Boré. Il s’agit d’un premier tome publié chez Livresque éditions que je remercie pour leur confiance.

Résumé

Les frontières entre les dimensions vacillent, le destin est en marche. Les divinités ont placé leurs pions sur leur grand échiquier astral. Elle, princesse rebelle qui ne rêve que d’aventures et d’indépendance. Lui, seigneur de guerre loyal, arrogant et impitoyable. Leurs natures s’opposent, comme leurs cours depuis des temps immémoriaux, pourtant les oracles ont parlé, ils doivent s’allier pour la survie de tous. À travers cette union arrangée, Sharanna et Gehëan vont devoir s’apprivoiser afin de respecter la volonté des dieux et faire face à la menace qui gronde. Ils se méprisent et se provoquent, se défient et s’attirent. L’ombre et la lumière. L’innocente et le tentateur. Le nocturnin et la luciole. Derrière les voiles, Destinée a tracé sa toile. Bientôt, la vie et la mort danseront sur le champ de bataille.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Sharanna, une princesse de la cour de lumière elfique. Elle va faire la rencontre de manière très… particulière avec Gehëan, un elfe noir qui prend un malin plaisir à la torturer. Si les elfes d’ombre et de lumière ne sont plus en guerre, cela ne les empêche pas capturer des membres de la cour adverse par moment.

J’ai adoré le personnage de Sharanna, elle renferme un secret dont elle seule a connaissance avec sa mère. Combattante, loyale et indépendante, elle ne se laisse pas mener par le bout du nez. J’ai aimé sa force de caractère et son entêtement à prouver qu’elle est combat à forces égales face à un homme. Au fur et à mesure du roman, elle force le respect et nous fascine. J’ai trouvé ce personnage très attachant et plaisant à découvrir. Sa force mentale contraste énormément avec son innocence et sa fragilité. Par moment, elle laisse entrevoir ses faiblesses et on se rend compte qu’elle est encore plus impressionnante.

J’ai aimé la relation qu’elle entretient avec sa famille et les relations fusionnelles qui lient chaque membre. Certains apportent une touche d’humour, d’autre d’espoir. C’est vraiment très équilibré et je trouve vraiment touchante la manière dont tout cela est exposé. Notamment avec son père et son oncle. Il y a aussi le chat, Kilin, que j’ai adoré et qui apporte une vraie valeur ajoutée à ce roman.

Gehëan, lui, est un elfe sombre avec des mœurs complètement différentes. Cela ne l’empêche pas de partager de nombreux points communs avec Sharanna, même s’il l’ignore. Ils sont loyaux, compétents et terriblement obstinés.

J’ai trouvé ce roman très divertissant et addictif. Il y a de nombreux sujets et de nombreux enjeux. Bien sûr, vous imaginez déjà l’histoire d’amour pointer son nez. Mais il y a aussi la fraternité, les combats, l’égalité homme/femme et Sharanna représente bien ça. Elle prouve qu’une femme est capable de tout. Les scènes des combats sont très immersives, on a l’impression d’y être ! Entre l’horreur et la peur, nous partageons les craintes des personnages.

Bref, il s’agit d’un roman qui nous transporte et qui est plutôt bien écrit. Le style plutôt descriptif nous permet de nous imaginer dans ce nouveau monde. C’est contrebalancé avec des dialogues aux répliques bien pensées. Bref, cela sort demain et si vous aimez ce genre de romans parlant de quête, pouvoir, magie et histoire d’amour, foncez.

Lien d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *