A l'eau de Rose d'Elise Picker

Hello, hello,
L'année dernière je vous ai présenté le premier roman d'Elise, Alice Online. Cette fois ci, je vous présente son nouveau livre : A l'eau de Rose publié aux éditions Les plumes du web que je remercie pour leur confiance !

Résumé

Incorrigible romantique, Rose est bercée depuis toujours par ses romans à l’eau de rose et ses films d’amour.

Loin de sa province natale, elle affronte la solitude de la vie parisienne en rêvant au prince charmant sur son cheval blanc.

Le temps des fêtes de fin d’année, les histoires se mêlent et s’entremêlent. Entre fantasmes et réalité, cœur et raison, qui viendra la délivrer de sa routine quotidienne ?
Julian, ce mystérieux collègue à la voix enjôleuse ?
Jérémy, l’ami aussi agaçant qu’attentionné ?

L’heure des choix a sonné !

Mon avis

Cette fois ci, nous suivons les aventures de Rose qui gère beaucoup de communication téléphonique au travail. C'est d'ailleurs par ce biais qu'elle rencontre Julian, avec qui elle va échanger régulièrement au téléphone sans jamais le rencontrer. Et puis il y a aussi Jeremy, un ami de sa meilleure amie avec qui une aventure d'un soir va voir le jour.

Connaissant le style d'Elise, je ne suis pas surprise de découvrir un nouveau roman bien écrit avec une écriture très addictive. On se plonge instantanément dans l'histoire et on accroche directement avec les personnages. Rose, une inconditionnelle rêveuse fan de romance, rêve du prince charmant. Elle est attachante par sa naïveté et l'espoir qu'elle nourrit de trouver le grand amour. Un autre personnage attachant : Laure. Laure est la meilleure amie d'Elise et elle fait vraiment partie de la famille. Laure est celle qui est toujours de bons conseils, l'amie disponible 24/24h, qui vous dit ce que vous ne voulez pas entendre même s'il le faut. Laure et Rose ont du pep's, elles ont la joie de vivre et c'est pour cela que ce roman est aussi agréable. Sans oublier Marie Pierre la collègue de Rose qui se révèle être une très bonne amie pour Rose. Marie Pierre est plus âgée et possède la sagesse et le recul que Rose n'a pas toujours et c'est agréable.

Concernant les personnages masculins, Julian est énigmatique mais il est nuancé. Jeremy également, le fait que ces deux personnages prennent la parole durant des chapitres est instructif et nous permet de mieux les cerner.

L'histoire se lit rapidement, on arrive pas à décrocher avant que ce soit terminé. Les evenements s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer. D'ailleurs on ne s'ennuie jamais, il y a des rebondissements, du suspens, bref c'est vraiment une lecture que je recommande.

Elise Picker possède ce petit truc qui vous tient en haleine quand vous la lisez et qui vous donne envie d'avoir des journees plus longues pour dévorer ses romans.

C'est donc sans suspens que je vous recommande cette lecture ! Merci à elle et à sa maison d'édition pour leur confiance !

Vous pouvez retrouver le livre juste ici.

Publié le 11 septembre 2018