Camilove d'Isa Lawyers

Hello, hello,
Pour poursuivre ma lancée dans mes lectures d'auteurs issus de Fyctia, je vous présente Camilove d'Isa Lawyers. Je vous publie cette chronique que maintenant alors que j'ai dévoré ce livre il y a 2 mois...Désolée ! Entre le déménagement et les vacances, je n'ai pas eu le temps de tout faire ! Merci à l'auteure pour sa confiance !

Résumé

Comment rester anonyme quand on est célèbre !

Camille, aux tenues pétulantes de couleur, est l'institutrice préférée des enfants de son école maternelle. Pourtant lorsque ses "tout-petits" succombent au marchand de sable, elle devient Camilove, l'une des dernières recrues de new romance de la célèbre maison d'édition Victor Roman. Quand son éditrice la somme de participer au salon du livre, c'est la panique à bord. Est-elle bien prête à assumer cette double identité, qu'elle tient secrète depuis si longtemps ? Miss catastrophe pourra-t-elle conserver cet anonymat et faire face à David, son ex revanchard, prêt à tout pour en découdre avec elle ?

Mon avis

Camilove est l'histoire de Camille, une institutrice qui écrit des romans érotiques à ses heures perdues. Face à sa famille très religieuse et son emploi à l'école, elle publie ses romans anonymement. Mais tout vient basculer au salon du livre quand elle se retrouve à dédicacer des livres, puis à participer à une conférence de presse et surtout : à recroiser son ex.

Camilove est une histoire toute mignonne qui vous prend par les sentiments. Avec Camille, j'ai rigolé, j'ai souri et j'ai même versé quelques larmes. L'écriture d'Isa Lawyers est simple mais efficace, elle correspond tout à fait au personnage : naturelle, séduisante, forte. Naturelle parce qu'on lit rapidement ce roman, on ne veut pas s'en défaire une fois qu'on l'a commencé, on ne se force jamais, l'envie de poursuivre l'histoire est naturelle. Séduisante parce que l'écriture est addictive. Forte parce qu'on ressent tout un tas d'émotions lorsqu'on se plonge dans l'histoire de Camille.

Grâce à Camille, on cotoie des problématiques importantes comme la sexualisation de la femme et le sujet tabou que c'est. Camille a peur qu'on découvre son identité, que cela mette en péril sa carrière et surtout : de décevoir ses propres parents. On voit bien à quel point cela touche, à quel point elle a peur. A différents moments, on peut voir les différentes réactions de son entourage, parfois les gens sont contents mais d'autres fois ils jugent et ne peuvent s'empêcher de critiquer.

L'histoire est originale, les personnages sont attachants. D'ailleurs, le personnage de Gabriel, le jumeau de Camille est juste génial. Pétillant, plein d'humour, il est vraiment une dose de bonne humeur à lui tout seul. Pourquoi ne pas faire un roman sur lui un jour ? (Message subliminal à l'auteure ? :D ) Il est un peu le frère parfait, il vole toujours au secours de sa soeur et est un brin surprotecteur. Mais qu'est-ce qu'il est attachant ?

David, l'ex de Camille prêt à tout pour la reconquérir n'a pas fini de vous énerver autant qu'il énerve Camille mais il garde un petit côté mignon. C'est assez attendrissant de le voir tantôt joueur, tantôt vexé.

Camilove est une très jolie histoire d'amour. David et elle sont des personnages qui ne sont pas parfaits, ils se remettent en question, ils comprennent leurs torts et les reconnaissent. Ils nous offrent une adorable romance qui n'a pas fini de vous toucher.

Pour retrouver son livre, c'est par ici.

Publié le 5 septembre 2018