Livres

My Friend Next Door de Mélissa Scanu

Hello,
Aujourd’hui je reviens pour vous parler de My Friend Next Door de Mélissa Scanu publié chez BMR que je remercie pour leur confiance.

My friend next door

Résumé

Après le drame survenu au sein de leur famille, Dahlia et son frère déménagent dans le Wisconsin, afin de prendre un nouveau départ. À peine arrivée, Dahlia fait la rencontre de son nouveau voisin, Taylor, alors qu’elle est en serviette sur le palier ! Pour la bonne impression on repassera… Mais celui-ci ne s’en formalise pas et tous les deux forgent une amitié solide, sans ambiguïté.
Jusqu’à ce que Taylor se trouve une petite amie, ce qui perturbe terriblement Dahlia. Une attirance endormie entre les deux amis se dévoile soudain, les entraînant dans un tourbillon d’émotions, entre jalousies, désir et frustration. Pour eux, il est hors de question de faire quoique ce soit qui puisse nuire à leur amitié ! Mais comment résister lorsque l’attraction est si grande et l’alchimie si forte ?

Mon avis

My friend Next Door est l’histoire de Dahlia et de Taylor, ils sont voisins depuis 4 ans et surtout meilleurs amis. Ils font absolument tout ensemble, même si Taylor vit toujours chez sa mère et Dahlia avec son frère. Mais il suffit d’une action pour que l’équilibre de leur amitié devienne précaire et que chacun commence à remettre en question ce qu’il ressent.

Que dire ? La relation entre Dahlia et Taylor est adorable. J’ai trouvé leur amitié belle, sincère et solide. J’ai bien aimé les moments qu’ils passent ensemble, les efforts qu’ils peuvent mettre en oeuvre pour préserver leur amitié et toutes les conversations qu’ils ont l’un avec l’autre. J’ai aimé cette Dahlia déterminée, têtue et persuadée que l’amour n’est pas pour elle. Bien sûr, parfois elle va trop loin, parfois elle se comporte comme une garce, mais c’est bien de voir des personnages aussi attachants qu’énervants, des personnages qu’on comprend tout simplement.

Et puis, il y a Taylor qui rêve de vivre une belle histoire avec quelqu’un, de faire le tour du monde et qui le fera dès qu’il aura terminé ses études. J’ai beaucoup aimé la confiance qu’ils portent l’un à l’autre, surtout que Dahlia a créé son entreprise et que Taylor va souvent être là pour l’aider.

Mais ce n’est pas tout, au de-là d’une histoire d’amitié et, si j’ose dire, d’amour, il y a tout un pan de l’intrigue qui est dédié à un secret. Un secret que Dahlia et Nathan, son frère, s’efforce de garder. On ne sait rien de leur passé et ils ne sont pas prêts à en parler, alors que cachent-ils ? Qu’ont-ils vécu ? Vous vous doutez bien que le passé finit toujours par nous rattraper et que cela ne reste jamais sans conséquence…

En bref, j’ai bien aimé ce côté amour/amitié, j’ai bien aimé les personnages qui sont nuancés et le côté thriller qui arrive au fil des pages. Je suis contente de voir des personnages imparfaits, prêts à le reconnaître et qui se construisent malgré leurs imperfections. J’ai aimé la sincérité des sentiments et la douceur de cette histoire. C’est donc une très jolie lecture pour moi, parfaite pour l’été et pour se détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *