Livres

Speed-Noel d’Elise Picker

25 novembre 2018

Hello, hello,
Je vous ai déjà présenté Elise Picker donc je ne vais pas recommencer mais j’ai eu le privilège de chroniquer son nouveau livre qui est un recueil de nouvelles.

Résumé

La rencontre.
Suffit-il de se croiser ou de se parler
pour qu’elle ait lieu ?

L’amour.
Qu’est-ce qui fait que pour deux êtres tout peut basculer ?

Quant à Noël…
Est-ce vraiment la meilleure période pour nouer une relation sentimentale ?

A travers une série d’histoires brèves, tantôt romantiques, tantôt tendres ou humoristiques, Elise Picker s’amuse à décortiquer ces petits moments où l’étincelle jaillit.

Mon avis

Cette fois-ci, nous avons plusieurs mini histoires dont une grande partie sur le speed dating. C’est d’ailleurs assez drôle de voir la vision de plusieurs des personnages qui participent à cette soirée, j’ai trouvé ça génial. Encore fois, Elise Picker nous envoute avec son style d’écriture, malgré le format de nouvelles, on s’attache très vite aux personnages et on a envie des les voir heureux. C’est peut être ça le point commun de toutes les histoires, tous les personnages sont attachants au delà des apparences.

Et c’est grâce à ce croisement d’histoires qu’on finit par tous les aimer. Après la lecture de ce recueil, on se sent heureux. Il y a quelques choses qui se dégagent de toutes ces histoires et ça met du baume au coeur. Ce sont des petites histoires d’amour mais ça reboost et ça fait rêver. Sans chichi, sans fantaisie, Elise Picker nous offre des romances finement jouées qui nous donne envie de croire en l’amour.

Et malgré tout, dans chacune des histoires résident une part de mystère. Oui, ce sont des histoires d’amour mais ça ne se termine jamais comme on le pense, on est sans cesse surpris et je trouve ça très fort de mener une intrigue aussi bien en si peu de page. C’est un peu dur d’épiloguer sur un recueil de nouvelles tellement les histoires sont différentes mais pour conclure, je dirais juste que j’ai adoré ma lecture et je suis honorée de voir la progression d’Elise Picker au fil de ses romans.

Pour retrouver le speed de Noel, cliquez ici.

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *