Livres

Nos rendez-vous secrets de Théo Lemattre

23 février 2019

Hello, hello,
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler du nouveau roman de Théo Lemattre que je remercie pour sa confiance et son amitié.

Résumé

Marie et Maxence sont voisins, mais ils ne se sont jamais parlé.

Elle, agoraphobe, timide et maladroite et lui, coach de vie enjoué et porté sur la fête.

Trop différents, ils n’auraient jamais dû se parler, et pourtant…Une soirée trop arrosée, un instant de confusion et Maxence atterrit sur le canapé de Marie au lieu du sien.

À partir de là, les choses s’emballent.Ils décident de se voir en cachette et commencent leurs rendez-vous secrets.

Tous les deux blessés par la vie à leur façon, Marie et Maxence vont tenter de se réparer l’un l’autre. Mais les coups infligés par l’existence sont souvent plus tenaces qu’il n’y paraît.

Parviendront-ils à s’apporter l’aide dont ils ont besoin ?

Mon avis

Nous suivons les aventures de Marie, une graphiste freelance qui sort quasiment jamais de chez elle. Elle a peur des gens, du monde, d’être remarquée et a donc décidé de travailler à domicile loin des regards. Elle mène sa vie tranquillement jusqu’au jour où son voisin débarque en pleine nuit et va dormir sur son canapé. C’est comme ça qu’elle va rencontrer Maxence et qu’ensemble, ils vont s’aider mutuellement.

J’ai beaucoup aimé ce livre, déjà parce que le personnage de Marie est drôle, fun et très attachant. Ensuite parce que Maxence est le prince semi charmant que tout le monde attend parce qu’il est génial mais imparfait. Et enfin, parce qu’il y a Chantal, la mère de Marie, qui ne cessera jamais de nous surprendre.

En ce qui concerne l’histoire, le déroulement est un peu rapide mais au moins, on ne s’ennuie pas une seconde. J’aurai quand même apprécié d’en savoir plus sur les personnages, d’en apprendre davantage sur leur passé, sur leur passion. Je ressens une certaine frustration mais cela ne m’a pas empêche de les adorer.

Comme pour chaque roman, je vois l’évolution de Théo et je ne peux qu’observer l’affirmation de son style. Ce style léger mais efficace, qui vous rend accro à ses romans. Une fois que vous êtes plongés dans l’intrigue, vous ne pouvez plus vous en défaire.

Je suis assez admirative parce que Théo arrive toujours à créer des intrigues différentes, à parler de sujets différents et à chaque fois il le fait avec finesse et talent. Je le remercie pour sa confiance et pour m’avoir donné l’opportunité de lire cette petite merveille en avant première.

Je vous conseille de le lire et de rêver un peu d’amour ! 🙂
Vous pouvez le retrouver juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *