Livres

Les hommes sexy se cachent dans la forêt de Francia Place

24 mars 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous parle d’un roman dont le titre a titillé ma curiosité. Il s’agit du roman Les hommes sexy se cachent dans la forêt de Francia Place. Merci à elle pour sa confiance ! 

Résumé

Une femme qui fuit son propre mariage. Un homme qui se terre dans la forêt. Rien ne les prédisposait à se rencontrer…

Holly Manchester est une des filles les plus populaires de New-York. Entre shopping, shooting et la fondation de sa grand-mère, elle nage dans le bonheur. D’autant plus qu’elle va épouser Spencer Derek, son ami d’enfance. C’est le mariage le plus attendu de l’automne. Mais juste avant de rejoindre l’autel au bras de son père, tout bascule.

Jack Coldman se cache dans la forêt depuis six mois. C’est sa façon d’expier son terrible secret. Quand il voit arriver cette fille complètement désemparée, déconnectée de la réalité, ne sachant même pas allumer un feu de cheminée, il fait tout pour l’éviter. Hors de question qu’une citadine paumée vienne troubler son semblant de tranquillité, n’est-ce pas ?

L’auteure

Francia Place a 39 ans et vit dans un village de Haute-Savoie. Elle aime ses enfants (évidemment), la nature, les randonnées (sauf quand ça monte trop), les minéraux (son métier dans la vraie vie).

Mon avis

Les hommes sexy se cachent dans la forêt raconte l’histoire d’Holly qui fuit son propre mariage après avoir appris la tromperie de son fiancé. Elle part se réfugier au fin fond des montagnes et rencontrent Jenny et Jack.

J’ai bien aimé ma lecture, elle détend et elle est addictive. Jenny, la propriétaire du chalet dans lequel Holly se réfugie est très attachante, elle apporte une véritable fraîcheur dans la vie des personnages principaux. C’est dommage qu’elle passe en arrière plan au fur et à mesure (en même temps, j’aimerai bien voir un livre qui lui soit dédié!) Les personnages d’Holly et Jack sont quand même un peu clichés avec la riche héritière qui a du cœur mais qui aime l’argent, qui ne sait rien faire par elle même et l’homme qui vit dans un trou perdu, un peu sauvage et anéanti par un chagrin d’amour.

Mais cela fait partie de l’histoire et on l’apprécie malgré tout. J’aurai aimé avoir un petit quelque chose qui aurait fait la différence même si le roman est déjà très bien. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteure, il est doux, léger avec une pointe d’humour qui apporte un véritable plus.

Si Jack passe un peu pour le ronchon de service, Holly m’a fait rire. Malgré son petit côté princesse, elle n’en reste pas moins humaine avec ses émotions, ses gaffes et toutes ces petites choses qui lui donnent un véritable charme.

J’aurai aimé en savoir plus sur Shelby et Spencer, j’aurai aimé qu’il y ait une confrontation entre Holly et ses parents. En fait je trouve vraiment dommage que l’histoire ne sorte pas un peu des sentiers battus, parce qu’il frôle vraiment la perfection.

Malgré tout j’ai vraiment apprécié ma lecture, les personnages secondaires sont attachants et j’ai vraiment passé un bon moment en découvrant les aventures d’Holly.

Pour retrouver ce roman, cliquez juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *