Livres

Call Me Livia d’Hélène Caruso

Hello,
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de Call Me Livia d’Hélène Caruso que je remercie pour sa confiance !

Résumé

Belle, intelligente, libérée mais le coeur brisé, Olivia Kincaid ne fait plus confiance aux hommes depuis le drame qu´elle a vécu. Cependant, le destin l´amène à rencontrer, par l´intermédiaire d´un site d´escorts, le seul homme qu´il n´aurait vraiment pas fallu qu´elle croise… Aussi blessé et passionné qu´elle. Des personnages complexes, une intrigue haletante, une romance très sexy.

L’auteure

Née en Bretagne, au beau milieu des contes et légendes et élevée par des korrigans, je suis une amoureuse de la mer. Après avoir obtenu des diplômes dans le secrétariat, j’ai intégré les ressources humaines et suis actuellement Responsable de Comptes dans un grand groupe international. Expatriée en Lorraine depuis plus de quinze ans, je reviens chaque année en Bretagne et me réserve toujours de longues balades à St Malo, où je rêve d’habiter. Mariée et mère d’une fillette de 12 ans, j’ai toujours aimé lire et écrire, aussi loin que je me souvienne. Et par-dessus tout, j’adore les histoires qui finissent bien… ou pas (et aussi le caramel beurre salé…)

Mon avis

C’est l’histoire d’Olivia, psy pour les stars et allergique à l’amour. Adepte du coup d’un soir, elle ne veut jamais remettre le couvert avec une personne. En parallèle, il y a Caleb, fils d’un très riche constructeur d’armes, il collectionne les conquêtes. Alors évidemment, ils étaient faits pour se rencontrer, surtout en ayant des amis en commun.

Call Me Livia est une histoire légère, agréable à découvrir et sans prétention. On nous raconte l’histoire de deux personnages qui ont eu une vie difficile, au-delà des apparences qu’ils s’obstinent à montrer. J’ai vraiment aimé le personnage de Livia, si elle peut être agacée par les problèmes de ses clients, elle est vraiment authentique. Distante, froide, insensible, il ne manque pas d’adjectifs pour la décrire quand on la rencontre et finalement, dès qu’on commence à percer sa carapace, on découvre sa fragilité. J’ai trouvé ce personnage très doux et rafraîchissant.

Caleb, lui, est complètement snob, hautain et ne se remet jamais en question. Jusqu’au jour où il croise de la route d’Olivia qui ne se démonte pas. Comme lui, elle a du répondant, aime manier les mots pour taper où ça fait mal. Ensemble, ils rencontrent leur alter ego finalement. Et j’ai adoré voir ce Caleb tomber de son piédestal et se rendre compte qu’il ne peut pas, toujours, tout avoir.

En plus, le petit message sur les armes à feu est juste top. Entre l’association contre les armes et les différentes critiques d’Olivia sur le sujet, cela permet aussi de sensibiliser sur les désastres que cela peut causer. On a souvent une certaine distance avec tout ça.

En plus, il y a Connor et Gabriel, le couple d’amis des deux protagonistes. Connor est le meilleur ami d’Olivia, il est toujours présent pour elle, ils s’appellent tous les jours et se voient presque tous les soirs. Indissociables, ils ont une relation fusionnelle qui est belle à voir. J’ai adoré découvrir leur complicité, je l’ai trouvée très touchante et sincère.

Le style de l’auteure est très accessible, facile à lire et on rentre directement dans l’histoire. Une lecture plaisante, qui détend et qui vous fait passer par un florilège d’émotions. De la surprise à l’amusement, l’auteure aime les retournements de situations, les personnages développés et un dénouement très frustrant.

Résultat ? On n’attend que de lire la suite !
Pour découvrir ce roman, c’est par ici.

1 commentaire

  1. […] du deuxième tome des aventures d’Olivia Kincaid, je vous avais d’ailleurs partagé ma chronique sur le tome 1. Merci à l’autrice pour sa confiance renouvelée. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *