Livres

49 jours, je compterai pour toi de C.S Quill

22 avril 2019

Hello, hello,
Je vous ai déjà parlé des romans de C.S Quill et de mon goût prononcé pour ses romans. Alors vous vous imaginez bien que je ne pouvais pas passer à côté de son nouveau roman…

Résumé

1… 2… 3…

Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.

15… 16… 17…

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47… 48… 49…

Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Mon avis

Nous suivons les aventures de Breen, une jeune femme un peu compliquée et surtout très perdue. Inlassablement, elle débute ses relations amoureuses en comptant les jours jusqu’à 49. En sachant que personne n’a réussi à dépasser ces jours, parce qu’au 49éme ou avant, elle se rend compte qu’elle n’aime pas la personne, du moins pas autant qu’elle l’aimait lui.

49 jours, je compterai pour toi est un roman très sombre d’une certaine façon, il n’est pas spécialement joyeux mais C.S Quill nous raconte l’histoire de Breen avec douceur. Au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire, on se pose des questions : qui est Will ? Pourquoi est-il parti ? Pourquoi Breen compte 49 jours ? Qu’est-ce qu’il s’est passé le 49 éme jour ? Et L’auteure nous garde en haleine, tellement qu’il a été difficile pour moi de quitter ce livre. J’ai même sacrifié des heures de sommeil pour connaître la fin.

Et là ? Coup de théâtre, on comprend tout mais surtout : on comprend qu’on n’avait rien compris. Toutes les certitudes qu’on se fait au fil des pages se détruisent et on se rend compte qu’on n’avait tout faux. Et c’est tellement beau, tellement fort et ça nous émeut. Toutes ces complications que Breen vivaient finissent par s’expliquer mais ce n’est pas du tout comme on pouvait l’imaginer.

Et c’est pour ce genre de livre que je continue de lire des romances, pour ce genre d’histoire qui sort de nul part et qui vous coupe le souffle. Ce n’est pas l’histoire d’amour classique, parce que de toute façon avec C.S Quill, rien n’est classique. Vous serez toujours surpris, toujours étonné, rien n’est prévisible et ce livre en est la meilleure démonstration.

C’est le genre de livre qui vous retourne le coeur et les tripes tellement c’est fort : fort en émotion mais tellement fort en écriture. L’auteure nous a mené en bateau pour mieux nous surprendre, pour plus nous émouvoir et ça marche.

A chaque roman de C.S Quill je suis subjuguée par l’histoire et je suis encore un plus fan de ce qu’elle écrit. Et s’il y a un conseil que je peux vous donner c’est : lisez au moins un de ses livres, peu importe lequel, vous ne serez pas déçus.

Je ne vais pas épiloguer sur l’écriture de l’auteure qui ne cesse de m’émouvoir, je me contenterai de vous dire : lisez 49 jours, je compterai pour toi parce que… je compte sur vous !

Pour le retrouver, vous pouvez cliquer juste ici.

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *