Livres

A coeur rompus de Cindy Lia

2 avril 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous présente une nouvelle sortie aux éditions Plumes du Web, il s’agit du roman A coeur rompus de Cindy Lia.

Résumé

Six ans plus tôt, Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.

Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente inlassablement de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu’au jour où sa vie bascule. La seule échappatoire à sa détresse réside alors dans ses bras à lui

L’auteure

Cindy Lia vit en région parisienne. Depuis sa plus tendre enfance, elle rêve de voyages, de grands espaces et de dépaysements. Bien qu’elle n’y soit encore jamais allée, les États-Unis sont une source inépuisable d’inspiration. Elle s’amuse à mettre en scène des héroïnes fortes, indépendantes… Et des hommes mystérieux qui leur courent après. Après À La Folie, elle signe avec À Cœurs rompus son second roman au sein de l’équipe de Plumes du Web

Mon avis

A coeur rompus raconte l’histoire d’Elly. Elly était une adolescente discrète qui s’est fait harceler, durant une soirée étudiante, elle va rencontre un inconnu. 6 ans après, le hasard fait qu’ils se recroisent une fois, puis deux, jusqu’à ce que la vie finisse par les réunir. Chacun possédant un passé plutôt douloureux, ils font tout pour s’en sortir.

Je me rappelle avoir lu sur le site de la maison d’édition qu’ils ne publient que des coups de coeur et je comprends ce qu’ils ont vu dans cette histoire. Il est impossible de ne pas terminer sa lecture sans se dire que cette histoire est adorable, mignonne et riche en émotion. Chacun des personnages est très attachants, l’inconnu qui joue le rôle du riche ténébreux ou Elly qui perd tout, chacun d’eux nous réchauffe le coeur et nous apporte un petit quelque chose. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Gena, qui je trouve manque un peu dans la seconde partie du roman. Elle apporte une certaine fraîcheur et apporte une certaine originalité à l’histoire.

J’ai beaucoup aimé la fin avec le retournement de situation, même si l’histoire d’amour est prévisible, les événements annexes ne le sont pas et offrent des rebondissements satisfaisants. On ne s’ennuie pas une seule seconde et je trouve ce roman très réussi. J’avoue ne pas avoir réussi à m’arrêter avant de le terminer et c’est une très jolie découverte.

C’est avec légèreté et finesse qu’on lit une romance dans un monde de riche où les personnages ne sont pas dans l’extravagance à la Gossip Girl. Je trouve ça agréable de voir des personnages humains qui gardent les pieds sur terre, qui possèdent de vrais problèmes et qui ne se font pas passer pour des martyrs pour autant.

Bref, je ne peux que vous recommander cette lecture que vous pouvez vous procurer en cliquant juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *