Livres

Be My Lover, Not My Boss – Alana Scott

Hello,
Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de Be My Lover, Not My Boss d’Alana Scott publié dans la collection &H d’HarperCollins. Merci à eux pour leur confiance !

Be My Lover, Not My Boss (&H DIGITAL) eBook : Scott, Alana: Amazon.fr:  Livres

Résumé

Au bureau, elle le déteste. Au lit, elle rêve de lui.

Arthur Lemière. Voilà le nom de l’homme que Chloé déteste le plus sur cette terre. Après trois ans de travail acharné au sein du magazine Scandal, c’est elle qui aurait dû être promue cheffe de la rubrique « People », pas ce type prétentieux qui se pointe au bureau en baskets et prétend leur apprendre comment faire leur travail de journaliste. Comme si son amour-propre n’en avait pas déjà pris un sacré coup, elle doit en plus encaisser les critiques quotidiennes de son nouveau patron. Pourtant, mis à part sa personnalité insupportable, Arthur est plutôt attirant physiquement et, quand il sourit, il est même carrément sexy. D’ailleurs, au lieu de l’avoir dans les pattes au bureau, Chloé préférerait de loin l’avoir dans son lit…

L’autrice

Repérée sur la plate-forme d’écriture Wattpad où elle a réuni plus de 10 millions de lecteurs, Alana Scott écrit depuis toujours pour s’évader, rêver, mais surtout pour exprimer ses idées et ses émotions.

Mon avis

Be My Lover, Not My Boss raconte l’histoire de Chloé, une journaliste people qui est à deux doigts d’avoir une promotion pour diriger une rubrique. Malheureusement, ce poste lui passe sous le nez quand Arthur débarque et décide de changer la façon de travailler du magazine people. Verte de rage, elle va décider de l’éviter comme la peste, mais c’était sans compter sur son nouveau chef qui lui propose une interview exclusive… et il l’accompagne.

Comme son titre l’indique, nous sommes dans le schéma classique des romances entre collègues et plus précisément, avec l’homme comme supérieur hiérarchique. Pour autant, cela n’influence pas vraiment l’histoire. Chloé ne veut pas avoir de relation et encore moins au travail, encore moins avec quelqu’un qui lui a piqué son poste.

Et pourtant, ils vont finir par se rendre compte qu’ils peuvent s’apprécier. C’est une romance très courte, où finalement l’histoire d’amour prend peu de place. Finalement, on se concentre beaucoup sur l’aspect professionnel de Chloé qui va devoir se plier aux nouvelles règles et directives d’Arthur.

Si dans les romances très courtes, j’ai peur que ce soit bâclé, ici ce n’est pas le cas. Bien sûr, on aurait pu approfondir certains aspects de l’histoire notamment le rapprochement entre les deux personnages, mais finalement ce n’est pas choquant. L’aventure avance vite et bien, on a le temps de s’attacher un peu aux personnages, de sourire et d’apprendre à apprécier les personnages secondaires comme Valentin, le meilleur ami de Chloé.

Côté personnage, on a Chloé qui sait se remettre en question même si elle l’a en travers de la gorge que sa promotion lui soit passé sous le nez. Elle n’en reste pas moins drôle, avec du piquant et pétillante. De son côté Arthur est plutôt convaincant. Professionnel avant tout, il est exigeant et tente de pousser son personnel vers le haut. Après, il faut être honnête : on en sait très peu sur lui !

En bref, il s’agit d’une romance légère, courte et sans prise de tête. Cela se lit en moins d’une heure et on en ressort avec le sourire. Peut-être qu’il aurait fallu approfondir l’histoire avec un ou deux chapitres supplémentaires, mais ça reste quand même une chouette histoire avec des personnages sympathiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1