Livres

Match Love de Théo Lemattre

Hello, hello,
Vous le savez, j’ai la chance d’être partenaire avec Théo Lemattre et de découvrir toutes ses publications. Je le remercie pour son éternelle confiance et je vous invite à lire la suite pour découvrir ma chronique sur Match Love !

Résumé

« AIMERIEZ-VOUS RENCONTRER L’ÂME SOEUR ? MATCH LOVE VA VOUS AIDER À Y PARVENIR… » 

Jeune rentière ruinée, irrévérencieuse et au bout du rouleau, Aurélie, pour renflouer ses caisses, n’a d’autre choix que d’accepter de tester « Match Love », une toute nouvelle application révolutionnaire destinée à lui faire rencontrer l’âme soeur. 

Mais rien ne se passe comme prévu… 

« NOUS AVONS TROUVÉ VOTRE PARTENAIRE IDÉAL. PRÊT(S) À RENCONTRER L’ÂME SOEUR ? »

Quatre jours dans un chalet en Suisse avec lui… 

Il n’est pas celui qu’elle croit… 

Quatre jours pour le découvrir, et trouver des réponses sur elle-même qui bouleverseront son existence. 

« VOUS AVEZ UN MATCH ». 

</3

Mon avis

Match Love est l’histoire d’Aurélie, une rentière qui méprise tout et tout le monde. Elle jalouse sa soeur Kate qui réussit dans la vie, elle n’est pas sympa avec ses parents et enchaîne les coups d’un soir. Fan d’application de rencontres, elle passe sa vie à se rendre à des dates. Mais elle finit par tout perdre et doit trouver de l’argent rapidement, elle va se retrouver à tester l’application de Kate, sa sœur pour trouver l’âme sœur contre rémunération. Et là, elle va retrouver Christobald, qu’elle a l’impression de connaître mais d’où ?

Match Love est une histoire d’amour mignonne et plaisante à découvrir. Aurélie est une vraie peste alors que tout le monde lui tend la main. Au fond, elle cache tellement de rancœur et de déception qu’elle en oublie de vivre pleinement. Elle tente de garder les gens éloignés, de ne pas s’attacher pour se complaire dans ses échecs. Et en même temps, elle n’est pas totalement détestable, on a quand même une certaine sympathie pour elle. Aurélie c’est un peu la personne qui s’auto sabote parce qu’au fond, elle se prend pour une incapable alors qu’elle a tout pour réussir, si elle ouvrait les yeux. Heureusement, sa sœur est adorable pour ne pas dire que c’est un ange. J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation et du comportement d’Aurélie qui finit par changer.

Christobald, lui, est un peu le cliché du bûcheron et finalement, il est un personnage un peu effacé. Il est sympathique, prévenant et assez mystérieux. Entre notre héroïne et lui, cela va faire des étincelles. Il a la répartie et le pep’s qu’il faut. Grâce à lui, Aurélie va dépasser ses limites et ses peurs. Cela m’a fait rire les différentes interventions de l’application Match Love lorsqu’Aurélie et Christonald l’utilisaient. Cela apporte une petite touche d’humour très agréable.

En dehors de ça, c’est une histoire bien écriture qui se lit rapidement et facilement. J’ai apprécié l’affrontement des caractères entre Christobald et Aurélie. Aussi, j’ai vraiment aimé la liberté sexuelle d’Aurélie et qu’elle l’assume, ça fait du bien de voir des femmes qui ne se cachent pas derrière un tabou et qui n’ont pas peur de dire ce qu’elles veulent. En bref, les aventures d’Aurélie sont mignonnes et addictives mais j’aurai aimé un Christobald un peu moins cliché. 🙁

Je remercie l’auteur pour sa confiance et vous invite à découvrir son roman juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *