Livres

Attrape-moi (T1) de Laura L. Wolff

11 août 2019

Hello, hello,
Aujourd’hui je vous présente mon dernier service presse pour Evidence Editions : Attrape-moi (tome 1) de Laura L. Wolff que je remercie pour sa confiance.

Résumé

Blake Tanner ne connaît qu’une manière de vivre : traquer, cibler et éliminer.

Toute sa vie, il n’a fait qu’obéir aux règles de ses supérieurs devenant ainsi un parfait petit espion.

La simple évocation de son matricule provoque inlassablement un silence embarrassant…

L’auteure

Je suis une personne passionnée par ce que je fais, peut-être même un peu trop parfois… Je ne suis pas quelqu’un d’extravagant ou de lunatique, je dirais même que je suis plutôt posée et rationnelle. Je préfère cent fois passer une soirée entre amis à rire et s’amuser plutôt qu’être dans mon coin et broyer du noir. J’aime être bienveillante et à l’écoute des autres, mais ce qui m’anime plus particulièrement est l’écriture.   Depuis l’âge de 6-7 ans, j’ai commencé à écrire, bon je vous l’avoue ce n’était pas spécialement accrocheur, mais cela me plaisait à l’époque. En grandissant, je me suis tournée vers les jeux vidéos et les séries TV, autant dire que l’écriture ne faisait plus partie de ma vie à ce moment. Les années ont passés et j’enchaînais les années à l’école, passant du collège au lycée avant de continuer jusqu’à la fac. S’il m’arrivait de lire, cela était simplement pour finir un devoir et rien d’autre, mais ça c’était avant de tomber sur Vampire Académy de Richelle Mead. J’ignore pourquoi exactement, seulement cette histoire a su être là au bon moment et Dieu sait combien je l’ai lu et relu! Je pense qu’elle fait partie de celles qui resteront formidables même si nous connaissons les événements par cœur.   Entre mon baccalauréat ES, mon DEUG en Sciences du langage et ma licence en Sciences de l’éducation, j’ai découvert la série After de Anna Todd et plus particulièrement le site Wattpad. J’ai commencé à écrire sur ce site non pas pour la gloire et la reconnaissance des lecteurs, mais simplement parce que je ne trouvais pas d’histoires à lire, alors j’ai bêtement décidé d’écrire ma propre histoire et un an après le phénomène Attrape-moi a complètement fait décoller toutes les certitudes que je pouvais avoir.   Grâce à l’amour et aux soutiens des lecteurs, la petite Meusienne qui écrivait des histoires de dragon et de princesse a enfin découvert qu’écrire était quelque chose qu’elle adorait faire, plus que n’importe quoi d’autre.

Mon avis

Nous suivons les aventures de Blake, un agent secret et d’Ellie, une institutrice. Pour sa nouvelle mission, Blake décide de séduire Ellie, la nièce de sa cible et bien sûr, rien ne va se passer comme prévu.

J’ai bien aimé l’histoire, c’est une romance mignonne mais j’avoue être frustrée. J’espère pouvoir lire la suite très vite car il y a plusieurs interrogations qui restent en suspend à la fin, notamment une intrigue autour d’Harry et bien sûr, on attend la fin de l’histoire !

En dehors de ça, j’ai bien aimé le personnage de Blake, bien qu’il reste un peu cliché, il laisse vraiment transparaître ses émotions, on sent tous ses doutes, toutes ses interrogations. Ellie, elle, est un peu le cliché de la demoiselle en détresse et naive, mais au fil de l’histoire, elle s’affirme un peu plus davantage, ce qui laisse présager qu’elle va devenir plus forte par la suite.

J’ai bien aimé aussi le duo Travis et Connor, deux personnages qui bossent avec Blake et qui sont à la fois jeunes, novices mais qui possèdent l’humanité que les “agents secrets” cherchent à cacher. Ils sont vrais en fait et ça fait du bien. Je suis obligée de parler d’Harry, le personnage dont on ne sait pas trop quoi penser par ses choix mais qui reste toujours là. C’est un des premiers personnages bipolaires que je croise dans mes lectures et je trouve ça bien que ce soit abordé dans un livre, même si ce n’est qu’évoqué.

Que ce soit les familles de Blake ou d’Ellie, ce sont des personnages très en retrait mais qui gardent leur importance malgré tout. Je trouve ça bien qu’il y ait eu quelques passages où on parle un peu plus d’eux.

J’ai trouvé que l’histoire se lisait très facilement, c’est addictif, j’ai bien aimé le petit côté agent secret qui change et qui met un peu de piment dans cette romance. En bref, c’est une lecture très sympathique pour l’été et s’évader un peu de notre quotidien.

Je remercie l’auteure et Evidence Editions pour leur confiance et je vous laisse retrouver le roman juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *