Livres

Etrangers (T2) de Cara Solak

13 août 2019

Hello, hello,
Je reviens pour vous parler de la suite d’Etrangers de Cara solak publiée aux éditions Plumes du Web. Avant de lire cette chronique, assurez vous d’avoir lu celle sur le premier tome et sinon, je vais essayer de ne pas trop spoiler !

Résumé

La donne a changé : Lilas a vu son monde exploser, ses repères ont volé en éclats, et elle se retrouve plus perdue que jamais.

En quête de vérité, elle est déterminée à découvrir les clés de son passé, quitte à se battre et tout sacrifier. Pour cela, elle doit trouver des alliés et déterminer à qui elle peut réellement faire confiance.

Mais dans ce monde de faux-semblants, elle a du mal à discerner la vérité des mensonges dans lesquels elle a baigné toute sa vie.

Doit-elle se fier aux sentiments qui la poussent irrémédiablement vers Adrien, plus secret et ambivalent que jamais ? Cette course contre la montre leur apportera-t-elle ce que le groupe a tant cherché : la liberté ?

Mon avis

J’ai trouvé cette tome très différent et en même temps très ressemblant avec le tome 1. Il est différent parce que durant le tome 1 (Attention au spoil), on se rend compte qu’en fait les personnages qu’on suit ne sont pas réellement les personnages qu’on croit puisqu’ils peuvent voyager dans des dimensions différentes et se retrouver dans le corps de leur “double” de l’autre dimension. Et en même temps, cela se ressemble puisqu’ils sont amenés à fuir et à lutter contre une société qui leur déplait.

J’ai vraiment aimé cette suite car elle complète réellement le premier tome et répond à toutes les questions auxquelles on peut se poser à la fin de la lecture du premier volume. Entre passé et présent, on découvre ce que les personnages ont vécu et comment ils sont arrivés jusque là malgré tout. En plus, Lilas a des pertes de mémoire et en se souvenant des différents événements, cela nous permet d’en prendre connaissance.

De nombreuses questions sont abordées durant ce tome : bien sûr, il y a la remise en cause d’une société et des valeurs qu’elle défend, mais aussi du fait qu’on peut œuvrer pour une cause qu’on croit juste alors qu’elle ne l’est pas. Même s’il y a un “grand méchant”, au final, les personnages sont nuancés et gagnent en caractère au fil des pages. J’ai bien aimé le retournement de situation à la fin avec une trahison, j’ai apprécié découvrir davantage sur le passé de Lilas et sur son père.

Au final, on découvre que Lilas était très différente de Luke, Adrien, Alana. Mais elle va se rendre compte, comme son père plus tard, des conséquences de ses actes. Lilas est un personnage, c’est au fond en elle qu’on retrouve tous les symboles de la révolte. Elle gagne en confiance elle et c’est agréable de voir une héroïne féminine sans chichi.

Comme pour le premier tome, j’ai apprécié les personnages et j’ai aimé suivre leurs aventures. L’écriture est addictive, on veut absolument lire la suite et on se retrouve complètement scotché à cette histoire qui est de plus en plus prenante tellement les enjeux sont grands.

Et je n’ai pas été déçue par la fin, elle est surprenante, encore une fois l’auteure nous mène là où elle souhaite et elle continue de nous prendre par surprise.

Je remercie les éditions Plumes du Web et Cara Solak pour leur confiance.
Vous pouvez retrouver ce livre juste ici.

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *